RECHERCHE
                 


Le gros conseil de Dany Dubé pour Dominique Ducharme

PUBLICATION
Christian Matte
27 février 2022  (15h29)
PARTAGER

Durant l'après-match d'hier soir, Dany Dubé et Jeremy Filosa ont abordé le cas de Dominique Ducharme et son avenir dans le hockey.

Filosa a demandé à l'analyste s'il croit que Ducharme aura une autre occasion de se faire valoir.

« Un gars comme lui, dans les circonstances, pas beaucoup d'expérience comme entraineur-chef, je ne pense pas que sa prochaine opportunité sera comme entraineur-chef. À moins qu'il veuille aller dans la Ligue Américaine.

« Si j'avais à le conseiller, c'est ça que je lui dirais : "Reviens pas comme entraineur-adjoint dans la LNH, va dans la Ligue Américaine. Avec ce que tu as vécu à Montréal, si tu reviens comme entraineur-adjoint, tu vas rester entraineur-adjoint. Parce que si tu veux être entraineur-chef, il faut que tu ailles gagner tes galons chez les professionnels comme entraineur-chef". » - Dany Dubé


Il a fait un parallèle avec Pascal Vincent qui, après plusieurs saisons comme adjoint avec les Jets, il a demandé à devenir entraineur-chef avec le Moose du Manitoba, où il a eu beaucoup de succès avant de devenir entraineur associé avec les Blue Jackets.

Bref, Pascal Vincent a choisi un chemin pour éviter d'avoir l'étiquette d'un entraineur-adjoint.

Le conseil de Dany Dubé est plein de bon sens, mais j'en ajouterais un : Ducharme doit se donner le luxe d'attendre la bonne offre.

SONDAGE
27 FÉVRIER   |   734 RÉPONSES
Le gros conseil de Dany Dubé pour Dominique Ducharme

Quel sera le prochain emploi de Dominique Ducharme?

Entraineur-chef dans la LHJMQ30641.7 %
Entraineur-chef dans la AHL20728.2 %
Entraineur-chef dans la LNH446 %
Entraineur-adjoint dans la LNH17724.1 %
LISTE DES SONDAGES