RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

C'est fait : Vincent Lecavalier est un membre du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Christian Matte
18 février 2022  (9h03)
PARTAGER



Le bruit courait depuis quelques jours au sujet de Vincent Lecavalier, qui s'amènerait avec le Canadien.

C'est maintenant fait : il vient d'être nommé conseiller spécial aux opérations hockey.
C'était une question de temps avant que cette annonce soit faite. Lecavalier a admis, la semaine dernière, qu'il parlait souvent avec Kent Hughes, son ancien agent.
Le Québécois a donc un rôle intéressant avec le Canadien qui lui permettra de travailler directement à partir de la Floride, où il est bien installé avec sa famille.
Il va parler aux médias plus tard en journée et à ce moment, on risque d'en savoir davantage sur les détails de son rôle.
Dans le même communiqué pour annoncer l'embauche de Lecavalier, le Canadien a confirmé que Nick Bobrov, un ancien collègue de Jeff Gorton avec les Bruins et les Rangers, est maintenant co-directeur du recrutement amateur.
C'est un poste qu'il va partager avec Martin Lapointe.
Bobrov avait été aperçu autour du Canadien au cours des derniers jours, donc son arrivée ne surprend personne.
D'ailleurs, Marc-André Perreault a pris par surprise Kent Hughes, mercredi, en le questionnant à ce sujet.
Il y a un bémol qu'il faut quand même noter. Geoff Molson a mis l'importance sur la diversité dans ses embauches quand il a fait le ménage, en novembre.
Pour l'instant, ce n'est pas encore tout à fait le cas. Mais à ce temps-ci de l'année, rares sont les personnes qui peuvent être embauchées dans le département du recrutement amateur.
Cela dit, c'est tout à fait normal de s'entourer de gens en qui on a confiance. Tout le monde procède comme ça, peu importe le domaine.
Mais on peut se douter que d'autres personnes pourraient obtenir un poste bientôt. Kent Hughes n'a pas encore déniché un assistant pour l'épauler.
C'est à suivre!

pub