RECHERCHE
                 


À VOIR: moment hilarant où Norman Flynn est confronté à sa pire déclaration à vie concernant Nick Suzuki et Wayne Simmonds

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 novembre 2022  (13h22)
PARTAGER

Aujourd'hui, sur les ondes du BPM Sports, nous avons eu droit à un moment de radio assez hilarant où Georges Laraque met au défi Maxime Truman de poser une question spécifique et controversée à Norman Flynn.

Réputé pour ne pas avoir la langue de bois, l'analyste de RDS a l'habitude de faire de grande déclaration qui ne vieillit majoritairement pas très bien. Le problème, c'est que puisqu'il fait ses déclarations à la télévision ou à la radio, souvent ses déclarations deviennent particulièrement critiquées.

Incontestablement, son pire coup est lorsqu'il a déclaré en onde en 2020, qu'il échangerait Nick Suzuki, qui avait 21 ans à l'époque, contre Wayne Simmonds, qui était âgé de 32 ans.

Quelle erreur majeure cela aurait été pour le Canadien, si Flynn avait été le DG du club, car en plus d'avoir conclu une saison ordinaire de 24 points en 61 matchs en 2020, ce dernier aurait échangé un jeune jouer très prometteur qui allait produire presque le double de points de Simmonds durant cette même année, avec 41 points en 71 rencontres.

Ce fut un déclin drastique ensuite pour l'ailier de puissance, qui n'a marqué que 26 points durant les trois saisons suivantes, alors que Suzuki roule à plein régime avec 126 points durant cette même période.

Nul besoin de vous préciser que l'extrait est totalement tordant, surtout que Flynn essaye de justifier ses propos en mentionnant que le capitaine du Canadien jouait sur un quatrième trio à l'aile droite.

Mais qui va donner un jeune de 21 ans, ancien choix de première ronde, qui joue sa première saison dans la LNH et qui marque 41 points sur cedit quatrième trio, quand le club ne fait clairement pas les séries, contre un vétéran de 32 ans qui était dans un déclin majeur qui était plus qu'évident dans sa carrière?

Je pense que de poser la question, c'est y répondre. Une chance que Flynn soit seulement analyste et non le DG du Canadien de Montréal!

Voici l'extrait audio :

SONDAGE
29 NOVEMBRE   |   192 RÉPONSES
À VOIR: moment hilarant où Norman Flynn est confronté à sa pire déclaration à vie concernant Nick Suzuki et Wayne Simmonds

Considérez-vous que les explications de Norman Flynn justifie la transaction désastreuse qu'il proposait à l'époque?

Oui4322.4 %
Non14977.6 %
LISTE DES SONDAGES