RECHERCHE
                 


Le Canadien a réagi à la limite de spectateurs à venir

PUBLICATION
Christian Matte
26 janvier 2022  (20h08)
PARTAGER

Hier, le Canadien a eu une douche froide en apprenant qu'il aura droit d'accueillir au total 500 spectateurs dans le Centre Bell dès le 7 février.

Disons que pour une capacité totale de plus de 21 000 personnes, ça fait peu de gens pour mettre de l'ambiance!

À TVA Sports, France Margaret Bélanger, la présidente Sports et divertissement du Groupe CH, a réagi à tout cela.

« C'est certain qu'il y a de la déception, mais on ne peut pas faire autrement. Nous sommes conscients de la situation. La santé des gens et la solidarité, on comprend tout ça depuis 22 mois et on fait bien attention à ça. Ceci étant dit, on arrive mal à s'expliquer qu'on peut accueillir 500 personnes dans une salle de 1000 sièges et qu'au Centre Bell c'est 500 personnes pour 21 000 sièges. Le Centre Bell, c'est deux millions de pieds carrés. On aurait souhaité plus de capacité et on espère que ça va venir rapidement. » - France Margaret Bélanger

Comme elle le souligne d'ailleurs, depuis un an, il n'y a pas eu d'éclosions de COVID-19 parmi les spectateurs au Centre Bell.

On jase, mais ça va être un casse-tête pour le Canadien, qui a bien plus que 500 abonnés de saison. Comment faire le choix parmi eux pour les amener à assister aux matchs?

C'est loin d'être évident, sans compter que le CH (et la LNH) comptait sur un retour d'une bonne partie des spectateurs pour éviter des pertes financières trop grandes.