RECHERCHE
                 


François Gagnon se questionne sur l'avenir de Ducharme

PUBLICATION
Christian Matte
25 janvier 2022  (12h18)
PARTAGER

À la suite de la défaite gênante du Canadien hier soir, l'analyste François Gagnon s'est demandé, dans sa chronique d'aujourd'hui, s'il n'est pas temps de confier l'équipe à un autre entraineur-chef.

Petite note avant de poursuivre : en ce qui me concerne, je suis de ceux qui croient que le CH a été beaucoup trop malchanceux cette saison pour que l'on puisse juger Dominique Ducharme et donc, qu'il serait idéal de le laisser finir la saison et même commencer la suivante.

D'ailleurs, François Gagnon lui-même reconnait que la débandade du Bleu-Blanc-Rouge n'est pas entièrement la faute de l'entraineur.

Mais il s'inquiète de la façon des joueurs de se comporter sur la patinoire et, aussi, de la performance en défensive de ceux-ci. Et il n'aime pas les voir aussi désorganisés et à ce moment, il croit que c'est du côté de l'entraîneur qu'il faut regarder.

Et pour le futur de l'équipe, François Gagnon propose que la deuxième moitié de la saison serve au nouvel entraîneur pour qu'il implante son système de jeu et sa culture dans l'alignement.

Ses suggestions pour prendre le poste? Il mentionne Benoît Groulx (Crunch de Syracuse), Pascal Vincent (Blue Jackets de Columbus) et Guy Boucher.

Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton sont du même avis que François Gagnon?