RECHERCHE
                 


Voici comment Marc Bergevin peut forcer la main à Geoff Molson

PUBLICATION
Christian Matte
26 novembre 2021  (19h32)
PARTAGER

Plus le temps avance, plus la question devient insistante, comme plusieurs l'ont craint au début de la saison.

Qu'est-ce qui attend Marc Bergevin après cette saison?

Si le Canadien accumulait les victoires, on en parlerait beaucoup moins, c'est assuré. Après tout, le mandat du DG serait de veiller à ce que l'alignement demeure compétitif en vue des séries.

Là, vu les défaites qui sont collectionnées à un rythme effarant et que les séries sont un mirage (et encore), c'est complètement autre chose. Le Canadien a besoin d'un DG avec les deux mains sur le volant.

Andrew Zadarnowski, de Habs Eyes on the Prize, a lancé une idée très audacieuse pour que le DG force la main de son patron.

Il pourrait aller s'asseoir dans le bureau de Geoff Molson et lui dire que tant et aussi longtemps qu'il n'a pas le coeur net sur son futur avec le CH, il ne fera plus rien pour aider l'équipe.

Risqué? Oui, beaucoup! C'est un coup d'éclat qui pourrait ne pas être bien vu par Molson ou des futurs employeurs qui ne voudraient pas subir cette médecine à leur tour.

Et pour vrai, quand on écoute Marc Bergevin, je serais TRÈS surpris qu'il fasse passer ses intérêts personnels avant ceux de l'équipe.

Mais un moment donné, est-ce que cette saga peut réellement s'étirer dans le silence toute la saison?

Pas vraiment non...