RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Quatre destinations où Brendan Gallagher pourrait atterrir


PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 novembre 2021  (19h18)
PARTAGER



Véritable guerrier qui a tout donné pour l'organisation qui l'a repêchée au 147e rang en 2010, Brendan Gallagher pourrait bien se retrouver sur le marché des échanges avant la date limite des transactions, si le Tricolore ne se replace pas.

Marc Bergevin, ou son successeur advenant qu'il soit congédié avant la date limite des transactions, devra prendre des décisions difficiles pour améliorer les perspectives du futur. Échanger Brendan Gallagher pourrait être une alternative intéressante pour le CH et pour une équipe à la recherche de leadership.
Selon le site The Hockey Writers, trois destinations se démarquent du lot pour Brendan Gallagher selon eux. Les trois clubs qui auraient grandement besoin de ses services sont les Hurricanes de la Caroline, les Devils du New Jersey et les Blue Jackets de Columbus. L'équipe de Marqueur en a ajouté une quatrième toutefois, les Canucks de Vancouver.
Les Hurricanes de la Caroline représentent une puissance dans la LNH cette saison et l'ajout d'un gars comme Brendan Gallagher sur un troisième trio serait une bonne nouvelle pour l'équipe. À la recherche de profondeur, les Canes sont toutefois coincés près du plafond salarial. L'offre hostile de Jesperi Kotkaniemi viendra peut-être hanter Tom Waddell. Ils devront sacrifier un salaire important pour faire l'acquisition de Brendan Gallagher et le rendement de KK est bien loin du salaire de 6,1 M$ octroyé par le directeur général.
Les Devils du New Jersey devraient être dans une lutte à finir pour se tailler un poste vers les séries éliminatoires en mai prochain. À la date limite des transactions, le club pourrait offrir des jeunes et des choix au Tricolore pour faire l'acquisition d'un attaquant capable d'offrir un soutien offensif intéressant sur un deuxième trio. Il faut dire que Gally a déjà marqué 30 buts. Le club compte sur plusieurs jeunes joueurs, mais un vétéran comme Gallagher pourrait être un ajout de taille en matière de leadership sur la glace et dans le vestiaire.
Les Blue Jackets de Columbus ont été bâtis pour le hockey des séries éliminatoires avec des joueurs hargneux. L'ADN du club correspondrait parfaitement à Brendan Gallagher. De par son intensité, il pourrait s'intégrer parfaitement à la culture des Jackets. De plus, son expérience acquise en séries éliminatoires depuis 2010 serait un plus pour la formation américaine. Avec des joueurs comme Laine, Roslovic, Voracek et Bjorkstrand, le numéro 11 pourrait y trouver des coéquipiers de choix sur les deux premiers trios ou encore retrouver son ancien coéquipier Max Domi.
La quatrième formation serait celle des Canucks de Vancouver. L'attaquant du CH a grandi dans la région de la Colombie-Britannique et il a connu du succès avec les Giants de Vancouver dans la WHL. Ce serait un retour au bercail pour ce dernier. Il possède un style de jeu qui serait un bon fit avec le style de jeu préconisé par les Canucks.
Pour l'instant, Brendan Gallagher est bien installé à Montréal. Il serait surprenant de le voir bouger, mais rien n'est impossible. Après tout, Wayne Gretzky a déjà été échangé. Les prochaines semaines seront déterminantes pour le CH.

pub