RECHERCHE
                 


Deux raisons qui vont nuire au retour des Nordiques

PUBLICATION
Christian Matte
22 novembre 2021  (10h19)
PARTAGER

Dans leur podcast du jour, Elliotte Friedman et Jeff Marek sont revenus sur la déclaration du premier ministre, François Legault, qu'il désire organiser une rencontre avec la LNH pour le retour des Nordiques.

Pour eux, ils y voient surtout une manoeuvre politique pour attirer de la sympathie à la veille des élections provinciales l'an prochain... et c'est difficile d'être en désaccord avec eux!

Mais même s'ils souhaitent ardemment le retour de la rivalité entre les Canadiens et les Nordiques, deux choses font douter Marek et Friedman de la volonté réelle que la LNH change son fusil d'épaules pour un retour à Québec.

Tout d'abord, il y a la viabilité financière. Les deux hommes demandent encore à être convaincus que la tarte est assez grande, au Québec, pour faire vivre deux équipes de la LNH.

Aussi, Jeff Marek rappelle que les dirigeants de la LNH sont très conservateurs et n'aiment pas les discussions sur la place publique sur le futur de ses équipes.

Quand des partisans vont à un match des Islanders pour brandir des pancartes pour le retour des Nordiques ou... qu'un premier ministre s'avance avec une rencontre sur le sujet, ça nuit plus à la cause que ça ne l'aide.

Donc oui, ce serait génial de revivre les belles années entre les Canadiens et les Nordiques. Mais il y a un gros vent de face qui fait douter que l'on pourra vivre ça bientôt!