RECHERCHE
                 


Elias Pettersson est la cible de propos durs à entendre

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 novembre 2021  (19h00)
PARTAGER

Reconnu pour son franc-parler, l'animateur de radio à TSN et ancien joueur de la LNH Ray Ferraro a tenu des propos qui risquent de déplaire au Suédois Elias Pettersson. Il a laissé sous-entendre que l'attaquant était un fantôme lors de sa première saison de la LNH.

« C'est une ombre de ce dont je me souviens au cours de sa première année, il n'a pas l'air vraiment engagé, il a l'air faible, comme s'il se faisait voler la rondelle partout », a expliqué Ray Ferraro au micro de l'émission OverDrive à TSN.

L'attaquant de six pieds deux pouces et 176 livres présente une physionomie assez frêle encore aujourd'hui. Ce serait un euphémisme de dire qu'il n'était pas très costaud à 19 ans. Son ombre était assez étroite.

Il vivait le même problème que ce que vit Cole Caufield cette saison. Il avait de la difficulté à remporter ses batailles dans les coins de la patinoire. Il excellait toutefois lorsqu'il profitait de l'espace sur la surface glacée. Cependant, les blessures ont eu pour effet de le ralentir dans les dernières années.

Il faut dire que l'attaquant vient tout juste d'avoir 23 ans il y a moins d'une semaine. Le centre des Canucks de Vancouver a inscrit trois buts et six mentions d'aide pour un total de neuf points en 17 rencontres de saison régulière. Il se retrouve à égalité au cinquième rang des meilleurs pointeurs de l'équipe derrière J.T. Miller, Quinn Hughes, Conor Garland et Bo Horvat.

Avant le début du calendrier, le numéro 40 s'est entendu avec l'organisation le 1er octobre dernier pour un contrat de trois saisons avec un salaire annuel moyen de 7,35 M$.