RECHERCHE
                 


Carey Price fait une sortie et admet un problème de consommation

PUBLICATION
Christian Matte
9 novembre 2021  (16h59)
PARTAGER

Carey Price vient tout juste de faire une déclaration via Instagram, pour faire le point sur les dernières semaines qui l'ont incité à prendre part au programme d'aide des joueurs.

Il a admis avoir demandé de l'aide pour un problème de consommation de substances (dont il ne dévoile pas la nature).

Voici le texte, traduit. C'est un puissant message de sa part!

«Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur dont il m'est devenu impossible de sortir sans aide.

Le mois dernier, j'ai pris la décision d'intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j'ai réalisée je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille. Nous encourageons nos enfants à demande de l'aide quand ils en ont besoin et c'était ce que je devais faire.

Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c'est d'y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine.

J'apprécie grandement tout l'appui et les voeux de rétablissement que je reçois. Je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutint et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement.»

Voilà qui lève le voile en partie ce que Carey Price a vécu depuis longtemps. On ne peut qu'être heureux de savoir qu'il a pris les choses en main pour son propre bien et celui de sa famille.

C'est une excellente chose qu'il prenne la peine de parler. Si son court témoignage peut sensibiliser plus de gens ou inciter une seule personne à faire ce choix, ce sera déjà une belle victoire.

Chapeau Carey! Continue de bien prendre soin de toi!