RECHERCHE
                 


Enfin, Jack Eichel est échangé!

PUBLICATION
Christian Matte
4 novembre 2021  (7h33)
PARTAGER

Le centre de franchise Jack Eichel vient d'être troqué aux Golden Knights de Vegas.

Ils ont donc réussi à se distinguer des Flames au fil d'arrivée!

Les Golden Knights ont une masse salariale très serrée. Il se peut que pour faciliter l'arrivée d'Eichel sur le plan financier que Mark Stone soit placé sur la liste des blessés à long terme pour économiser son salaire le temps qu'il se rétablisse de sa blessure au dos.

Eichel, 25 ans, a été choisi au deuxième rang au repêchage de 2015, tout juste derrière Connor McDavid.

Sa relation avec les Sabres s'est grandement détériorée à la suite d'une hernie discale. La chirurgie à suivre pour sa guérison était au centre du conflit. Les Sabres voulaient enlever un disque de la colonne vertébrale alors que Eichel voulait un remplacement de celui-ci.

C'est donc dire que les Golden Knights acceptent l'option privilégiée par le jeune homme, qui devrait passer sous le bistouri sous peu.

En retour, Kevyn Adams a tout de même obtenu un pactole très intéressant!

Outre les choix au repêchage, Alex Tuch, 25 ans, blessé à une épaule actuellement, est un attaquant de puissance qui va amener une dimension très intéressante à l'attaque de Don Granato. Il est sous contrat jusqu'en 2025-2026.

Peyton Krebs est un attaquant repêché en 2019, deux rangs après Cole Caufield. On parle ici d'un espoir très bien en vue, reconnu pour son excellent sens du jeu, sa vitesse et son leadership. Il pourrait jouer un rôle important rapidement à Buffalo.

On parle donc d'une transaction qui fait l'affaire de tout le monde.

Les Sabres ont mis la main sur plusieurs bons éléments pour cimenter leur reconstruction.

Du côté de Vegas, Kelly McCrimmon a enfin pu aller chercher le morceau manquant à son équipe : un joueur de centre de premier plan. Oui, les Golden Knights seront dangereux!