RECHERCHE
                 


Jake Evans et Joel Armia sur le point d'être échangés au Wild du Minnesota?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 février 2025  (12h46)
PARTAGER

Hier soir, un développement fort intéressant est survenu concernant le marché des échanges pour les deux agents libres les plus en demande chez le Canadien de Montréal, Jake Evans et Joel Armia.

L'informateur Pierre LeBrun, sur les ondes de RDS, a révélé l'état d'esprit de Kent Hughes à moins d'une semaine de la date limite des transactions.

Tout d'abord, on apprend que le plan du directeur général du CH est clair : il n'échangera pas Evans et Armia simplement pour des choix au repêchage.

Il veut des offres sérieuses et n'hésite pas à jouer de stratégie en laissant entendre qu'il pourrait conserver les deux joueurs au-delà du 7 mars si le prix demandé n'est pas atteint.

« Pierre LeBrun sur RDS affirme que Kent Hughes dit aux équipes de la LNH qu'elles ont déjà plusieurs choix au repêchage et qu'elles n'échangeront pas Jake Evans et Joel Armia simplement parce qu'ils sont tous les deux des joueurs autonomes en devenir. Il veut des offres d'échange sérieuses ou il est prêt à les garder avec le CH.

Parmi les équipes intéressées : WPG, TOR, EDM, NJ et MIN. »

- via HabsOnReddit

Un élément intrigant à noter : Hughes chercherait à inclure Evans et Armia dans une même transaction afin de faire grimper les enchères.

Le Wild du Minnesota serait sérieusement à surveiller

Selon LeBrun, cinq formations seraient dans la course pour acquérir ces deux spécialistes du désavantage numérique. Parmi elles, l'équipe à surveiller de près serait le Wild du Minnesota.

« Pierre LeBrun a spécifiquement mentionné le Wild du Minnesota comme une équipe à surveiller en ce qui concerne Jake Evans et Joel Armia.

Ils ont récemment placé Joel Eriksson Ek sur la liste des blessés. Ils sont également 30e en infériorité numérique. »

- via HabsOnReddit

Avec la perte d'un joueur clé comme Joel Eriksson Ek et un désavantage numérique parmi les moins performants de la ligue, le Wild serait fortement motivé à ajouter des joueurs comme Armia et Evans à son effectif.

Reste à voir comment évolueront les négociations, mais il faut dire que Minnesota possède plusieurs jeunes joueurs intéressants qui pourraient attirer l'attention du Canadien.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   210 RÉPONSES
Jake Evans et Joel Armia sur le point d'être échangés au Wild du Minnesota?

Croyez-vous que Kent Hughes va échanger Joel Armia et Jake Evans d'ici le 7 mars?