RECHERCHE
                 


Grosse surprise au ballottage de la LNH et le Canadien de Montréal vient d'avoir un choix avec Wahlstrom

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 février 2025  (14h22)
PARTAGER

Nous venons effectivement d'avoir de l'action au ballottage de la Ligue nationale de hockey, et un jeune attaquant offensif est disponible pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.

L'informateur Chris Johnston de TSN a révélé qu'Oliver Wahlstrom a été placé au ballottage par les Bruins de Boston, rendant ainsi l'attaquant accessible aux 31 autres équipes de la LNH.

« Oliver Wahlstrom (BOS) a été soumis au ballottage. »

- Chris Johnston

Wahlstrom, 24 ans, 6 pieds 2 pouces et 205 livres, est un attaquant réputé pour son excellent lancer, qui fut un 11e choix au total lors du repêchage de 2018 par les Islanders de New York.

Cette saison, avec deux équipes différentes, il n'a disputé que 43 matchs, inscrivant trois buts et six points. Après avoir commencé l'année avec les Islanders, il avait été réclamé au ballottage par les Bruins en décembre dernier.

Il se retrouve donc au ballottage pour une deuxième fois cette saison.

Oliver Wahlstrom : une acquisition intéressante pour le Canadien?

Avec d'éventuelles transactions qui pourraient bouleverser l'alignement du Canadien, la possibilité de réclamer un jeune joueur au potentiel encore inexploité, comme Wahlstrom, pourrait être une option intéressante pour Kent Hughes.

À l'approche de la date limite des échanges, des joueurs comme Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak pourraient quitter l'équipe, laissant ainsi des places vacantes au sein de l'effectif de Martin St-Louis.

Dans ce contexte, Wahlstrom pourrait représenter une solution temporaire, tout en lui offrant une nouvelle opportunité dans un environnement différent.

L'ailier américain était autrefois perçu comme un espoir de haut niveau. Il avait d'ailleurs montré des signes prometteurs en 2020-2021, récoltant 12 buts et 21 points en 44 matchs à sa première saison complète dans la LNH.

Une chose est certaine : Kent Hughes devra rapidement se positionner sur son cas si Wahlstrom glisse jusqu'au rang de réclamation du Canadien, qui figure désormais dans le premier tiers de la ligue.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   142 RÉPONSES
Grosse surprise au ballottage de la LNH et le Canadien de Montréal vient d'avoir un choix avec Wahlstrom

Aimeriez-vous que le Canadien donne une chance et réclame Oliver Wahlstrom?