RECHERCHE
                 


Le pire vient de se confirmer pour Martin St-Louis et le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 février 2025  (10h57)
PARTAGER

Il est assez incroyable de voir à quel point les choses peuvent basculer rapidement dans la Ligue nationale de hockey.

Après deux premiers mois de saison extrêmement difficiles, le Canadien de Montréal a élevé son jeu d'un cran de manière impressionnante, renversant la vapeur et se permettant même d'aspirer à une place en séries éliminatoires.

Pendant quelques jours en janvier, le CH s'est même retrouvé parmi les équipes repêchées pour l'après-saison, laissant croire que cette possibilité était bien réelle cette année, malgré un mauvais début de campagne.

Quelques semaines plus tard, tout semble avoir déraillé à nouveau pour le Tricolore, qui a perdu ses cinq derniers matchs. Cela fait maintenant au moins huit rencontres que l'équipe ne joue plus avec la même confiance ni la même qualité.

En fait, la remontée des Maple Leafs de Toronto, le 18 janvier dernier au Centre Bell, qui s'est soldée par une véritable humiliation, semble avoir été le point tournant de cette nouvelle séquence difficile pour la troupe de Martin St-Louis.

Une autre mauvaise nouvelle se confirme aujourd'hui pour le Canadien

À la suite d'une autre défaite en temps réglementaire hier contre les Ducks d'Anaheim, combinée à une victoire des Rangers de New York face aux Golden Knights de Vegas, le CH vient de perdre un autre rang dans le classement de la conférence de l'Est.

L'organisation montréalaise se retrouve désormais au 7e rang, à un point de glisser jusqu'en 9e et avant-dernière position de la conférence.

image

Les espoirs de faire les séries sont désormais presque nuls, avec un écart de six points à rattraper pour rivaliser avec les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus, qui, contrairement au CH, ne ralentissent pas dans leur quête des éliminatoires.

Mine de rien, il y a maintenant moins d'écart entre le Canadien et un autre choix top-5 au prochain repêchage (4 points) qu'entre le club et une place en séries.

Ce n'est pas une situation idéale pour l'équipe en ce moment.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   246 RÉPONSES
Le pire vient de se confirmer pour Martin St-Louis et le Canadien

Croyez-vous que le Canadien repêchera à nouveau dans le top-5 lors du prochain encan?