RECHERCHE
                 


Ça brasse entre deux journalistes en raison d'une situation d'urgence controversée chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 février 2025  (12h20)
PARTAGER

La dernière fin de semaine a été assez compliquée pour le Canadien de Montréal sur le plan logistique, alors que l'équipe partait sur la route pour trois matchs sur la côte ouest américaine.

En plus du Tricolore, qui disputait un match à Anaheim dimanche, le Rocket de Laval jouait vendredi et samedi, et deux joueurs du club-école, Owen Beck et Logan Mailloux, participaient au Match des étoiles de la Ligue américaine de hockey.

L'organisation montréalaise, autant à Laval qu'à Montréal, comptait également plusieurs joueurs blessés en même temps, ce qui rendait la situation encore plus complexe.

Normalement, une équipe qui part en voyage aime bien avoir un attaquant et un défenseur supplémentaires dans son effectif afin de pallier les blessures ou imprévus potentiels.

Toutefois, ce ne fut pas le cas du CH lorsque l'équipe a quitté pour la Californie. Aucun joueur supplémentaire n'était présent, et en plus, Kent Hughes avait confirmé avoir renvoyé Rafaël Harvey-Pinard au Rocket vendredi, avant le départ de l'équipe.

La gestion du Canadien attire les critiques et un conflit éclate entre deux journalistes

Alors que le Tricolore était en Californie samedi, l'organisation a rappelé d'urgence Mailloux et Beck du club-école, tout juste avant que ces derniers ne disputent un match en après-midi à Laval.

Cette décision a suscité une controverse, plusieurs ne comprenant pas pourquoi ces deux joueurs n'avaient pas été amenés avec l'équipe dès le départ, d'autant plus qu'ils devaient eux aussi se rendre en Californie pour le Match des étoiles de la AHL.

Le journaliste Anthony Marcotte a exprimé son mécontentement face à cette gestion du Canadien.

« Ça va prendre quelques explications.

Pourquoi les rappels aujourd'hui?

Les deux rappels placent le Rocket dans une mauvaise posture pour le match à 15h.

Seulement 11 attaquants sous la main, et 5 défenseurs à moins que Trudeau soit en mesure de jouer.

L'équipe a retourné Alex Beaucage plus tôt ce matin à Trois-Rivières.

Drôle de gestion. »

- Anthony Marcotte

Afin d'éclaircir la situation, et de manière assez directe, son confrère de RDS, Patrick Friolet, lui a répondu pour expliquer ce qui s'était réellement passé en coulisses.

« Les gars malades, ce n'était pas prévu non. »

- Patrick Friolet

Ce à quoi Marcotte a répondu :

« Ah je ne savais pas qu'il y avait des gars malades. C'est plus plausible. Il reste que de partir à 18 joueurs, tu t'exposes à des situations compliquées. »

- Anthony Marcotte

En réponse à cette dernière réponse, Friolet a rétorqué en lançant une pointe à Marcotte publiquement :

« Des imprévus ça arrive... tu devrais le savoir.
Le plan initial était de leur permettre de jouer le match de samedi et voyager pour participer aux festivités des étoiles...

Quand le CH est parti, l'organisation misait sur le fait que tout le monde était en santé. »

- Patrick Friolet

Finalement, ce débat a permis de révéler la véritable raison pour laquelle Kent Hughes n'avait pas effectué les rappels plus tôt.

Quelques heures après le départ de l'équipe, une annonce d'urgence est survenue, car des joueurs étaient tombés malades et leur état était incertain.

Bien qu'ils aient finalement été en mesure de jouer, Beck et Mailloux se sont retrouvés en surplus et ont dû observer la rencontre depuis la galerie de presse.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   154 RÉPONSES
Ça brasse entre deux journalistes en raison d'une situation d'urgence controversée chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien a bien géré le départ de l'équipe en Californie?