RECHERCHE
                 


Nick Suzuki a révélé l'identité du joueur qui a lancé l'idée de la poignée de main avec Marc-André Fleury

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 janvier 2025  (17h51)
PARTAGER

Tout juste après la rencontre opposant le Canadien de Montréal au Wild du Minnesota hier soir, un moment tout simplement magnifique impliquant Marc-André Fleury s'est produit en direct du Centre Bell.

En effet, tous les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge sont demeurés au centre de la patinoire afin de serrer la main du gardien québécois et de le féliciter pour sa carrière exceptionnelle dans le circuit Bettman. D'ailleurs, malgré la défaite de 4 à 0, le groupe d'entraîneurs a également pris le temps de congratuler le célèbre numéro 29.

Voyez les images en question, juste ici:

Personnellement, bien que ce petit geste puisse paraître anodin pour certains, je trouve qu'il s'agissait d'une excellente idée de la part du Canadien de Montréal, question d'honorer l'un des meilleurs gardiens québécois dans l'histoire de la LNH.

Nick Suzuki a fait une révélation intéressante après le match

Durant son point de presse d'après-match, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a dévoilé l'identité du joueur qui a proposé cette merveilleuse idée.

Effectivement, selon les dires du numéro 14, c'est le vétéran Mike Matheson qui a pris l'initiative de discuter avec l'ensemble de ses coéquipiers pour s'assurer que l'équipe puisse rendre hommage à Marc-André Fleury après la rencontre.

« Le capitaine des Canadiens, Nick Suzuki, a déclaré que Mike Matheson l'a approché avec l'idée que les joueurs du CH restent sur la glace pour serrer la main de Marc-André Fleury à la fin du match. » - Priyanta Emrith

Wow! Quelle excellente idée de la part de Mike Matheson!

Nul besoin de vous mentionner que ce geste attentionné restera assurément gravé dans la mémoire du gardien québécois, mais également dans celle des partisans qui ont eu l'opportunité de vivre ce beau moment.

De plus, le jeune gardien du Canadien de Montréal, Jakub Dobes, a également posé un geste qui en dit long sur sa véritable personnalité. Même si le cerbère de 23 ans devait être déçu de subir sa toute première défaite en temps réglementaire, il s'est empressé de récupérer la rondelle du match afin de l'offrir à un joueur du Wild, question que celui-ci la remettre à Marc-André Fleury.

« Jakub Dobeš a donné la rondelle à un joueur du Wild pour qu'il la donne à Marc-André Fleury parce qu'il aurait voulu que quelqu'un le fasse pour lui si les rôles étaient inversés. » - Priyanta Emrith

Quel beau geste de la part du gardien tchèque!

Chose certaine, il ne fait aucun doute que Marc-André Fleury se rappellera très longtemps de sa dernière visite au Centre Bell.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   155 RÉPONSES
Nick Suzuki a révélé l'identité du joueur qui a lancé l'idée de la poignée de main avec Marc-André Fleury

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait échanger Mike Matheson avant la fin de son contrat?