RECHERCHE
                 


Patrick Roy vient de recevoir une nouvelle catastrophique avec les Islanders

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 janvier 2025  (7h58)
PARTAGER

Même si les hommes de Patrick Roy ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs, il y a très peu d'observateurs qui prédisent que les Islanders de New York réussiront à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Après tout, la formation américaine se retrouve actuellement au 15e rang de la division Est avec une fiche de 19 victoires, 20 défaites et 7 revers en prolongation.

Avec une récolte de 45 points en 46 matchs, les Islanders de New York sont à sept points du Canadien de Montréal et des Sénateurs d'Ottawa, qui se partagent présentement la dernière place donnant accès au bal printanier.

Malheureusement, bien que la troupe de Patrick Roy ne connaisse pas la saison espérée, tout porte à croire que les prochaines semaines pourraient être encore plus compliquées alors que l'équipe vient d'apprendre une nouvelle catastrophique.

En effet, le meilleur défenseur de l'équipe, Noah Dobson, a subi une blessure très sérieuse lors du match de lundi soir face aux Blue Jackets de Columbus.

Tout comme Patrik Laine, le numéro 8 des Islanders de New York n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale pour soigner son genou droit.

Par contre, selon les informations communiqués par l'organisation américaine, le défenseur devra s'absenter pour une durée de plusieurs semaines.

Bien qu'il ait connu une légère baisse de production cette saison, lui qui avait récolté 70 points l'an dernier, son apport était essentiel aux succès de l'équipe. Inutile de préciser que sa blessure créera un trou béant à la ligne bleu des Islanders, surtout qu'il était le quart-arrière de l'avantage numérique.

Chose certaine, son absence ne fera que compliquer les choses pour Patrick Roy, qui souhaite participer aux séries éliminatoires pour une 2e saison consécutive.

Selon vous, est-ce que les Islanders de New York seront du bal printanier?

Depuis le début de la saison, le défenseur de 25 ans a enregistré 6 buts et 18 mentions d'aide (24 points) en 46 matchs, affichant un différentiel négatif de -8.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   438 RÉPONSES
Patrick Roy vient de recevoir une nouvelle catastrophique avec les Islanders

Selon vous, est-ce que les Islanders de New York seront du bal printanier?