RECHERCHE
                 


Canadiens: Lane Hutson a tenu des propos très sévères en direct à la télévision

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 janvier 2025  (11h54)
PARTAGER

Après une excellente première période où le Canadien de Montréal avait notamment pris une avance de 3 à 0 face aux Maple Leafs, les hommes de Martin St-Louis se sont effondrés, laissant finalement les visiteurs l'emporter par la marque de 7 à 3.

Malgré une mention d'aide récoltée sur le but de Patrik Laine, le jeune défenseur du Tricolore, Lane Hutson, a connu un match plutôt difficile.

En effet, en plus d'être victime de certains revirements et quelques punitions douteuses, le numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge a fait des erreurs de marquage dans son propre territoire, permettant aux Leafs de revenir dans la rencontre.

D'ailleurs, si Lane Hutson avait enregistré un différentiel impressionnant de +12 à ses 12 derniers matchs, la jeune recrue du CH a été sur la patinoire pour plusieurs buts des visiteurs, terminant la rencontre avec une fiche de -5.

De passage en entrevue à l'émission l'Antichambre, le défenseur du Canadien de Montréal, visiblement très insatisfait du rendement qu'il a offert, a tenu des propos qui, selon moi, sont un peu trop difficiles envers lui-même.

Effectivement, Lane Hutson a répété à maintes reprises qu'il devait mieux jouer pour ses coéquipiers ainsi que pour les partisans, mentionnant qu'il devait s'améliorer dans plusieurs aspects du jeu.

« Quand on prend l'avance, il faut la garder. Pour moi, je dois simplement être meilleur, c'est clair et net. Je dois être meilleur pour mes coéquipiers et pour nos partisans, c'est certain. Je dois m'améliorer sur tous les aspects. » - Lane Hutson

Disons que c'est plutôt difficile de voir le jeune de 20 ans s'en mettre autant sur les épaules. Bien qu'il ait connu un match plutôt difficile, l'arrière originaire du Michigan n'est pas la raison principale de cette écrasante défaite.

C'est triste de le voir aussi démoralisé par sa performance, lui qui, rappelons-le, joue un rôle majeur dans les récents succès du Canadien de Montréal.

Il sera important pour Lane Hutson de mettre cette rencontre de côté et de se concentrer sur l'affrontement de ce soir face aux Rangers de New York.

Rappelons que le 62e choix au total en 2022 trône toujours au premier rang des pointeurs chez les recrues du circuit Bettman, avec une récolte incroyable de 3 buts et 34 mentions d'aide (37 points) en 45 rencontres jusqu'à présent cette année.

Pour voir une partie de son entrevue, c'est juste ici:

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   226 RÉPONSES
Canadiens: Lane Hutson a tenu des propos très sévères en direct à la télévision

Croyez-vous que Lane Hutson a été trop sévère envers lui-même?