RECHERCHE
                 


Un changement de garde serait annoncé chez le Canadien impliquant Jakub Dobes selon le journaliste Stu Cowan

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 janvier 2025  (9h41)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a laissé filer un match à domicile contre les Maple Leafs de Toronto, malgré une avance de 3 à 0 après la première période.

Malheureusement, les choses se sont compliquées par la suite. Joseph Woll a maintenu son équipe dans le match grâce à de nombreux arrêts importants, tandis que Samuel Montembeault a vu sa performance s'effondrer comme un château de cartes.

Selon un outil qui calcule les probabilités de victoire en fonction des statistiques avancées, le Canadien avait 54,8 % de chances de l'emporter, contre 45,2 % pour les Leafs.

Évidemment, il ne s'agit pas de blâmer uniquement Montembeault, mais il n'a pas réalisé les arrêts clés aux moments opportuns pour garder son équipe dans le coup, contrairement à Woll, qui a su redresser la barre après les trois premiers buts encaissés.

Cependant, un changement devant le filet semble se profiler aujourd'hui, selon le journaliste Stu Cowan.

« Je pense qu'il est assez sûr de dire que nous verrons Jakub Dobes dans le but pour les Habs demain soir au Centre Bell contre les Rangers de New York. » - Stu Cowan

Jakub Dobes devrait être annoncé comme le gardien partant ce soir

Le Canadien aura l'occasion de se racheter rapidement en affrontant les Rangers de New York ce soir.

Le jeune gardien de 23 ans, Jakub Dobes, aura non seulement la tâche de performer face à une équipe en forme, mais aussi de redonner confiance après la défaite difficile de la veille.

Les Rangers, qui affichent un bilan de 6-2-2 à leurs 10 derniers matchs, représentent un défi de taille. Si Dobes parvient à livrer une solide performance et à mener son équipe à la victoire, cela pourrait alimenter un débat important dans les semaines à venir : devrait-il recevoir plus de départs?

Il est crucial de souligner que Montembeault a prouvé à plusieurs reprises qu'il peut offrir de grandes performances et aider son équipe à gagner.

Cependant, il a aussi la fâcheuse tendance à laisser filer des matchs serrés à des moments critiques, et qui deviennent des dégelés. Ce fut le cas hier, mais également lors de la rencontre contre les Penguins de Pittsburgh en décembre dernier, ainsi qu'à plusieurs autres occasions cette saison.

Si Dobes brille à nouveau ce soir, Martin St-Louis devra prendre des décisions délicates concernant la répartition des responsabilités devant le filet pour le reste de la saison.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   211 RÉPONSES
Un changement de garde serait annoncé chez le Canadien impliquant Jakub Dobes selon le journaliste Stu Cowan

Croyez-vous que Samuel Montembeault sera le gardien numéro un du Canadien l'an prochain?