RECHERCHE
                 


Patrik Laine a fait une grosse gaffe qui complique grandement la situation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Will Austin
19 janvier 2025  (15h41)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal connaissent une excellente séquence en ce moment, ayant récolté des points dans 11 de leurs 15 derniers matchs.

Cependant, leurs deux défaites en temps réglementaire sont survenues face à des équipes en difficulté, soit les Blue Jackets de Columbus et les Blackhawks de Chicago.

Le 23 décembre, lors de leur match contre les Blue Jackets, Columbus occupait le 5e rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 3-4-3 lors de leurs 10 dernières parties.

Toutefois, depuis cette rencontre, l'équipe est en feu avec une fiche impressionnante de 9-2-2 dans ses 13 derniers matchs, et elle se positionne maintenant en tant que rivale de Montréal dans la course à une place en séries éliminatoires de la LNH.

Après une autre victoire hier, ils se retrouvent même désormais en place parmi les deux équipes repêchées pour l'après-saison.

Les propos de Patrik Laine avant le match contre Columbus ont certainement joué un rôle crucial dans la manière dont les Blue Jackets ont joué depuis ce moment.

L'attaquant finlandais n'avait pas mâché ses mots en critiquant ses anciens coéquipiers :

«C'était la même chose année après année.

J'étais tanné de perdre, tanné qu'on abandonne en décembre et qu'on commence à penser à l'an prochain»

«C'est frustrant, en tant que joueur, quand tu essaies de gagner.

Certaines personnes étaient satisfaites trop facilement, donc ça ne cadrait plus avec moi. Ici [à Montréal], que l'on gagne ou perde, on essaie toujours de notre mieux.»

- Patrik Laine

Ces déclarations ont visiblement piqué les joueurs des Blue Jackets, qui l'ont ensuite ciblé avec plusieurs mises en échec lors de la rencontre.

Patrik Laine n'a même pas terminé le match en raison d'une blessure, et depuis, les Blue Jackets semblent avoir complètement changé de dynamique.

Ces deux points perdus le 23 décembre contre Columbus pourraient coûter cher aux Canadiens en fin de saison, en plus que l'attaquant finlandais semble réellement avoir réveillé la bête au sein de cette équipe.

C'est là que le dicton « Ne réveillez pas l'ours qui dort » s'applique parfaitement.

Espérons que Montréal tirera des leçons de ces incidents pour la suite de la saison.

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   314 RÉPONSES
Patrik Laine a fait une grosse gaffe qui complique grandement la situation du Canadien de Montréal

Pensez-vous que le Canadien de Montréal fera les séries éliminatoires cette saison?