RECHERCHE
                 


Blessure subie par Patrik Laine chez le Canadien: Zach Werenski vient confirmer ce que tout le monde pensait

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 décembre 2024  (10h11)
PARTAGER

Peu de temps avant l'affrontement entre les Canadiens et les Blue Jackets, Patrik Laine, qui était de retour à Columbus pour la toute première fois depuis l'échange, a fait une déclaration majeure concernant son ancienne organisation.

En effet, lors d'une entrevue en compagnie d'Aaron Portzline, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a accepté d'expliquer les raisons pour lesquelles il a demandé une transaction au directeur général Don Waddell l'été dernier.

Cependant, l'attaquant finlandais n'est pas passé par quatre chemins, mentionnant qu'il était tanné de jouer pour une équipe avec une mentalité de perdant.

Il a également indiqué que l'organisation était devenu confortable avec le fait d'être éliminé des séries éliminatoires dès le mois de décembre, une situation qui motivait même les joueurs à diminuer leur niveau de jeu par la suite.

Voici une partie de ses commentaires:

« Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'est parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.

Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner sur la saison à chaque mois de décembre et déjà commencer à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.

Ils sont un peu trop satisfaits et confortable de leur position actuelle et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.

Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal présentement. » - Patrik Laine

Bref, même si Patrik Laine voulait seulement être honnête dans sa réponse, vous comprendrez que ses commentaires ont été très mal perçus par les joueurs des Blue Jackets, eux qui se sont donnés la mission de le frapper solidement.

Effectivement, tout au long du premier engagement, l'attaquant du Tricolore a été la cible de plusieurs mises en échec percutantes provenant de ses anciens coéquipiers, si bien que Patrik Laine n'a jamais été en mesure de revenir dans la rencontre après le premier entracte.

D'ailleurs, l'assistant capitaine des Blue Jackets de Columbus, Zach Werenski, n'a pas hésité à commenter la situation après la rencontre.

Il a mentionné que les propos tenus par Patrik Laine étaient tout simplement inacceptables. Le défenseur vedette a d'ailleurs avoué que tous les joueurs des Blue Jackets étaient en colère contre leur ancien coéquipier, ce qui vient clairement expliquer pourquoi il a été ciblé tout au long de la première période.

« C'est vraiment décevant. Nous n'avons été que de bons coéquipiers et bons amis pour lui. De le voir nous salir de la sorte aujourd'hui, je trouve que c'est inacceptable. J'espère qu'il est correct ce soir mais il a quitté après seulement quelques mises en échec et n'a pas fini le match.

De le voir dire tout ça sur nous, c'est de la bullsh*t. Je ne suis définitivement pas content de ça et aucun des gars ici non plus. Ça en dit plus long sur lui que sur nous.

Ça nous a motivé avant le match. 100%. À quoi a-t-il pensé de dire des choses comme ça? C'est juste incroyable. Je ne veux plus parler de lui à partir de maintenant. C'est ridicule. » - Zach Werenski

Les joueurs des Blue Jackets tenaient réellement à lui passer un message!

Espérons fortement que la blessure au haut du corps subie par Patrik Laine ne soit pas trop sérieuse, sans quoi ses commentaires en avant-match pourraient avoir des répercussions très importantes sur sa saison.

Il faudra attendre une mise à jour provenant du Canadien de Montréal pour en connaitre davantage sur l'état de santé de Patrik Laine.

Par contre, voyant la façon dont l'attaquant a été ciblé en première période, il ne serait pas surprenant que Martin St-Louis ait décidé de le retirer de la rencontre par mesure préventive.

SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   654 RÉPONSES
Blessure subie par Patrik Laine chez le Canadien: Zach Werenski vient confirmer ce que tout le monde pensait

Croyez-vous que Patrik Laine est blessé sérieusement?