RECHERCHE
                 


Mathieu Olivier a ajouté de l'huile sur le feu sur une rumeur regrettable sur Patrik Laine et les Jackets

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 décembre 2024  (14h21)
PARTAGER

Ça n'a pas été une soirée facile pour Patrik Laine à son premier match depuis l'échange qu'il avait exigé pour rejoindre le Canadien de Montréal.

Visiblement, le joueur finlandais de 26 ans en a encore beaucoup sur le coeur concernant son passage avec les Blue Jackets, et il n'a pas mâché ses mots avant la rencontre pour exprimer sa pensée sur son ancienne organisation.

Ses commentaires n'ont vraiment pas été bien reçus dans le vestiaire des locaux lors du match d'hier soir, au point où Laine est carrément devenu une cible durant la rencontre.

Il a été frappé solidement à plusieurs reprises, et bien qu'il ait terminé la première période visiblement toujours en santé, il n'est pas revenu pour le deuxième engagement.

Entre les deux périodes, l'attaquant robuste des Jackets, Mathieu Olivier, a été interviewé par Marc Denis, et l'analyste de RDS lui a directement posé une question sur le mauvais quart d'heure que Laine avait reçu de la part de son ancienne équipe.

Mathieu Olivier révèle indirectement que le plan était de faire mal à Patrik Laine

Denis a demandé à Olivier si le numéro 92 du CH avait été pris pour cible par les Jackets en raison de ses commentaires sur son ancienne équipe, et sa réponse fut très révélatrice, même s'il n'a pas directement répondu à la question.

« Marc Denis : « Il semble que votre équipe ait ciblé Patrik Laine ce soir. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec ses commentaires plus tôt dans la journée ? »

Mathieu Olivier : « Pas de commentaire »

Son absence de commentaire, mais surtout le ton qu'il a employé pour dire qu'il ne répondrait pas à la question, en disait long.

« Parfois, l'absence de commentaires signifie tout »

« Laine a allumé un feu aujourd'hui dans le vestiaire des Jackets. Et il en a payé le prix chèrement pendant le match. Clairement, on a cherché à lui faire un mauvais parti. » - Anthony Marcotte, BPM Sports

Il semble évident qu'Olivier a, bien malgré lui, confirmé que Laine était la cible de Columbus en première période, en raison de ses commentaires sur l'organisation.

Voici la séquence en question :

À vous de juger si vous tenez le même raisonnement, mais il ne fait aucun doute que Laine s'est mis une cible dans le dos en dévoilant de manière un peu trop franche ce qu'il pensait des Blue Jackets.

D'ailleurs, le journaliste Renaud Lavoie croit que la décision de le retirer de la rencontre serait liée au fait que Laine a été pris pour cible par l'équipe adverse.

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   656 RÉPONSES
Mathieu Olivier a ajouté de l'huile sur le feu sur une rumeur regrettable sur Patrik Laine et les Jackets

Croyez-vous que les Blue Jackets voulaient faire mal à Patrik Laine hier?