RECHERCHE
                 


Kent Hughes a acquis un jeune attaquant qui est en train de devenir un coup de circuit chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 décembre 2024  (14h10)
PARTAGER

Mine de rien, parmi les belles histoires du Canadien de Montréal cette saison, il y a un joueur sous-estimé qui offre un rendement exceptionnel pour le club.

On ne parle pas assez de la jeune recrue Emil Heineman, qui tombe malheureusement dans l'ombre en raison d'un autre joueur de première année qui capte toute l'attention : Lane Hutson.

Mais revenons au Suédois de 23 ans. Non seulement il est en train de s'établir comme une future pièce importante de l'attaque du Tricolore, mais il figure également parmi les meilleurs joueurs de l'équipe dans plusieurs facettes du jeu lorsqu'on analyse ses performances par tranche de 60 minutes.

Comme l'a si bien souligné le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, Heineman se démarque grandement, malgré un faible temps de jeu.

« Chez le CH, par tranche de 60 minutes, Emil Heineman domine la plupart de ses coéquipiers offensivement, défensivement et physiquement.

Que j'ai hâte de le voir en séries, lui. » - Anthony Martineau

Emil Heineman mérite une audition sur le premier trio selon des analystes à RDS

Cette saison, le choix de deuxième ronde en 2020 affiche une fiche intéressante de six buts et huit points en 25 matchs.

Cela peut sembler modeste à première vue, mais lorsque l'on considère qu'il produit à ce niveau avec un temps de glace moyen de 10 minutes et 43 secondes par match, c'est tout simplement remarquable.

Son tir précis et son implication physique font de lui un élément intrigant, ce qui alimente l'idée qu'il pourrait mériter une chance sur le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Cette suggestion a d'ailleurs été discutée favorablement sur le plateau de L'Antichambre à RDS hier.

La comparaison avec Artturi Lehkonen revient souvent dans le cas de Heineman. Comme Lehkonen, il est un joueur défensif extrêmement fiable. Rappelons que l'ancien du Canadien, échangé à l'Avalanche en 2022, a explosé offensivement au Colorado lorsqu'il a commencé à évoluer avec les meilleurs éléments de l'équipe.

On pourrait assister à un scénario similaire pour Heineman avec le CH, s'il obtenait une réelle opportunité d'évoluer aux côtés de joueurs plus talentueux.

Personnellement, j'aime bien cette idée. Tant qu'à voir Alex Newhook, qui n'a inscrit qu'un seul but à ses 10 derniers matchs tout en jouant dans le top-6, je dis oui à une audition pour Emil Heineman!

Rappelons que Heineman avait été acquis lui aussi en 2022 dans la transaction de Tyler Toffoli avec les Flames de Calgary. Hughes avait également acquis un choix de premier tour au passage, qui est devenu l'attaquant Filip Mesar lors du repêchage de cette même année.

SONDAGE
7 DÉCEMBRE   |   979 RÉPONSES
Kent Hughes a acquis un jeune attaquant qui est en train de devenir un coup de circuit chez le Canadien

Aimeriez-vous que Martin St-Louis essaye Emil Heineman à la place d'Alex Newhook sur le premier trio?

Oui78680.3 %
Non19319.7 %
LISTE DES SONDAGES