RECHERCHE
                 


Annonces très prometteuses concernant deux espoirs du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 décembre 2024  (13h16)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal connait encore une fois un début de saison difficile, mais il y a tout de même de quoi être optimiste pour les partisans du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, l'organisation montréalaise détient désormais des espoirs extrêmement talentueux qui sont voués à jouer un rôle très important dans l'alignement de Martin St-Louis dans un avenir rapproché.

Parmi ceux-ci, on retrouve bien évidemment le gardien de but Jacob Fowler, qui a été sélectionné au 69e rang en 2023, ainsi que le jeune joueur de centre Michael Hage, qui a été repêché au 21e rang à Las Vegas l'été dernier.

D'ailleurs, les deux espoirs du CH ont été récompensés dans la NCAA cette semaine.

Jacob Fowler est nommé gardien du mois dans la division Hockey East

Le cerbère de Boston College a connu un très bon mois de novembre, si bien qu'il ait été nommé gardien du mois dans la division Hockey East.

Le jeune gardien de 20 ans a compilé un bilan de six victoires, dont deux blanchissages, en seulement sept rencontres, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 1,76 et un taux d'efficacité de 0,936.

Perçu comme étant l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but, Jacob Fowler pourrait potentiellement rejoindre le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, après sa saison universitaire cette année.

À noter que de nombreux observateurs s'attendent à ce qu'il soit le futur gardien numéro un du Canadien de Montréal, lui qui possède un potentiel très prometteur.

Michael Hage a été nommé recrue du mois de novembre

Même son de cloche du côté de Michael Hage, le numéro 19 des Wolverines de l'Université du Michigan a poursuivi sur sa lancée en accumulant cinq buts et cinq mentions d'aide (10 points) en sept rencontres.

Malgré le fait qu'il soit âgé de seulement 18 ans, il est vraiment dominant depuis le début de la saison dans la NCAA, si bien que certains journalistes, dont Simon Boisvert, pensent qu'il deviendra un excellent centre de deuxième trio dans la LNH.

À noter que Michael Hage figure au deuxième rang des recrues dans la NCAA, lui qui est seulement devancé par le futur premier choix au total, James Hagens,

Chose certaine, c'est réellement encourageant de voir les deux espoirs de la Sainte-Flanelle connaître autant de succès, eux qui possèdent un potentiel très prometteur.

SONDAGE
7 DÉCEMBRE   |   822 RÉPONSES
Annonces très prometteuses concernant deux espoirs du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Jacob Fowler deviendra un gardien de but numéro un dans la LNH?

Oui71987.5 %
Non10312.5 %
LISTE DES SONDAGES