RECHERCHE
                 


Échange à la Sean Monahan pour le Canadien: Jacob Trouba pourrait être la prochaine cible de Kent Hughes?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 décembre 2024  (10h58)
PARTAGER

À la surprise de plusieurs partisans, nous venons d'apprendre que le capitaine des Rangers de New York, Jacob Trouba, serait potentiellement sur son départ.

En effet, selon les informations rapportées par plusieurs sources très crédibles à travers la Ligue Nationale de hockey, le défenseur de 30 ans pourrait être impliqué dans une transaction dans les prochaines heures, s'il accepte de lever sa clause de non-échange.

De plus, dans l'éventualité où le numéro 8 refuserait d'être échangé, il se pourrait fort bien qu'il soit placé au ballottage dès 14 h cet après-midi.

Voici les dernières informations partagées par
Pierre LeBrun à ce sujet:

« On entend dire que les Rangers ont plusieurs offres sur la table impliquant Jacob Trouba, mais qu'ils ont tous besoin de son consentement pour renoncer à sa clause de non-échange modifiée. Le sentiment est que Jacob Trouba allait dormir sur la question la nuit dernière et peut-être prendre une décision aujourd'hui.

Comme Arthur Staple y fait allusion ici, il y a une menace potentielle qu'il soit placé au ballottage si Jacob Trouba n'accepte pas l'un de ces échanges. Restez à l'écoute. » - Pierre LeBrun

Ça brasse chez les Rangers!

Visiblement, le directeur général de l'équipe, Chris Drury, en a assez de son défenseur et tout porte à croire que Jacob Trouba a bel et bien joué son dernier match dans l'uniforme des Blueshirts.

Une opportunité pour Kent Hughes et le Canadien?

Sachant que les Rangers sont prêts à mettre Jacob Trouba au ballottage si celui-ci refuse de lever sa clause de non-échange, on peut déduire que le choix de première ronde en 2012 a possiblement une valeur négative sur le marché des transactions.

De plus, étant donné que le Canadien de Montréal est l'une des huit équipes qui peut prendre en charge le contrat de Jacob Trouba (8 millions jusqu'en 2025-2026), on peut se demander si Kent Hughes pourrait effectuer une nouvelle transaction à la Sean Monahan en acquérant le défenseur ainsi qu'un autre asset.

Après tout, le contrat de Jacob Trouba terminera l'année prochaine, ce qui fait en sorte qu'il ne représenterait pas un risque financier pour le Tricolore.

Il ne faut également pas oublier que l'équipe va libérer plusieurs millions de dollars cet été avec les départs éventuels de Christian Dvorak (4,45M), Joel Armia (3,4M) et peut-être même David Savard (3,5M).

En outre, même s'il éprouve certaines difficultés cette saison, une changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique, comme ce fut le cas avec Dante Fabbro. Il viendrait immédiatement combler un besoin sur le côté droit de la brigade défensive, permettant ainsi à Martin St-Louis de retirer Justin Barron de l'alignement.

Il permettrait aussi au Canadien d'ajouter une présence physique à sa défense, alors que Jacob Trouba est principalement reconnu pour son style de jeu robuste, lui qui est en mesure d'appliquer de solides mises en échec.

Bref, si Chris Drury est prêt à échanger son choix de première ronde pour se départir de Jacob Trouba, je crois que Kent Hughes doit au moins évaluer cette possibilité. Les Rangers se retrouvent au 18e rang de la LNH actuellement, eux qui pourraient potentiellement avoir une sélection dans le top-15 en vue de la cuvée 2025.

Échangeriez-vous des considérations futures pour obtenir un choix de première ronde et Jacob Trouba?

SONDAGE
6 DÉCEMBRE   |   687 RÉPONSES
Échange à la Sean Monahan pour le Canadien: Jacob Trouba pourrait être la prochaine cible de Kent Hughes?

Jacob Trouba et un choix de première ronde contre des considérations futures, le faites-vous?

Oui32447.2 %
Non36352.8 %
LISTE DES SONDAGES