RECHERCHE
                 


Majeur: Jacob Trouba serait sur son départ de New York via ballottage et le Canadien aurait une opportunité

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 décembre 2024  (10h09)
PARTAGER

Une nouvelle majeure vient tout juste de secouer la Ligue Nationale de hockey : Jacob Trouba pourrait quitter les Rangers de New York dans les prochaines heures.

Selon les informations rapportées par le journaliste Renaud Lavoie, le défenseur de 30 ans ne sera pas présent à l'entraînement de son équipe aujourd'hui, alimentant les rumeurs sur son départ imminent.

Trouba serait donc placé au ballottage sous peu, et cette possibilité a été confirmée par plusieurs sources fiables, dont le journaliste Arthur Staple, qui confirme qu'il ne quittera pas New York grâce à un échange.

« S'il ne s'agit pas d'un échange pour Trouba, je pense qu'il pourrait être sur le ballottage plus tard dans la journée, il est possible qu'une équipe ait une réclamation prête à être déposée comme avec [Barclay Goodrow] en juin.

Quoi qu'il en soit, il semble que le mandat de Jacob Trouba à #NYR soit terminé. » - Arthur Staple

Une telle situation est pour le moins inhabituelle, surtout lorsqu'elle concerne un vétéran touchant un salaire annuel de 8 millions de dollars pour encore une autre saison, et qui, de surcroît, est le capitaine de son équipe.

Jacob Trouba au ballottage : une opportunité pour le Canadien

Si Trouba est placé au ballottage, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, pourrait avoir une importante décision à prendre.

Avec une priorité élevée au ballottage, le CH pourrait réclamer le défenseur sans avoir à céder quoi que ce soit en retour.

L'ajout de Trouba pourrait renforcer le flanc droit de la brigade défensive du Canadien, surtout que son contrat, bien que conséquent, n'a qu'une seule autre année à écouler.

De plus, l'équipe dispose de la marge nécessaire sous le plafond salarial pour absorber son salaire.

Les spéculations vont bon train, et cette situation pourrait déboucher sur un mouvement significatif dans les prochaines heures.

Qu'il s'agisse d'un ballottage ou d'un échange, l'avenir de Jacob Trouba est à surveiller de près aujourd'hui.

SONDAGE
6 DÉCEMBRE   |   671 RÉPONSES
Majeur: Jacob Trouba serait sur son départ de New York via ballottage et le Canadien aurait une opportunité

Aimeriez-vous que le Canadien réclame le robuste Jacob Trouba s'il est disponible gratuitement au ballottage?

Oui37255.4 %
Non29944.6 %
LISTE DES SONDAGES