RECHERCHE
                 


Transaction demandée impliquant Arber Xhekaj: « Il sert absolument à rien, échangez-le! »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 novembre 2024  (14h42)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a causé une certaine surprise en annonçant qu'Arber Xhekaj n'affronterait pas les Capitals de Washington jeudi dernier.

Après tout, la formation de Spencer Carbery est reconnue pour son style de jeu très robuste, elle qui aligne plusieurs durs à cuire dans son alignement avec des joueurs comme Tom Wilson, Brandon Duhaime et Dylan McIlrath.

Il était donc plutôt surprenant de constater que Martin St-Louis a laissé de côté le seul joueur qui est en mesure de défendre ses coéquipiers contre les trois attaquants évoqués précédemment, surtout que Michael Pezzetta n'était pas dans la formation lui non plus.

Visiblement frustré par la situation, Georges Laraque, lui qui est un fan fini d'Arber Xhekaj, a fait une grosse déclaration sur les ondes de BPM Sports.

En effet, l'ancien joueur du Bleu-Blanc-Rouge a indiqué qu'il était peut-être temps d'échanger Xhekaj, ajoutant qu'il ne servait tout simplement à rien s'il n'est même pas employé contre des équipes qui sont reconnues pour leur jeu physique.

« Arber Xhekaj va être échangé, oubliez ça!

Regardez l'équipe [des Capitals]; Dylan McIlrath, Brandon Duhaime et Tom Wilson, à Washington. Même si on est d'accord que défensivement il pourrait faire mieux, si tu l'utilises pas dans un match comme ça, contre trois gars qui vont brasser pis qui vont faire une différence, pendant que t'es sur la route, tu vas l'utiliser contre qui?

C'est le genre de match que t'as besoin d'Arber Xhekaj dans l'alignement. S'il ne joue pas ce soir, il sert absolument à rien, échangez-le! » - Georges Laraque

Personnellement, je crois que Georges Laraque était peut-être trop émotif au moment où il abordé ce sujet. Cependant, c'est vrai que la décision de Martin St-Louis, soit de ne pas habiller Arber Xhekaj contre les Capitals, est plutôt difficile à comprendre, et ce, malgré le retour au jeu de Kaiden Guhle et Justin Barron.

On a clairement vu que l'absence du Shérif a eu un impact important, jeudi soir, alors que les joueurs du Tricolore se sont fait brassés pas à peu près. Heureusement, Josh Anderson est venu à la défense de Kaiden Guhle, servant une sévère correction à Tom Wilson, en fin de troisième période.

Selon vous, est-ce que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, doit considérer l'option d'échanger Arber Xhekaj?

Voyez l'extrait en question, juste ici:

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   1775 RÉPONSES
Transaction demandée impliquant Arber Xhekaj: « Il sert absolument à rien, échangez-le! »

Selon vous, est-ce que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, doit considérer l'option d'échanger Arber Xhekaj?

Oui42023.7 %
Non135576.3 %
LISTE DES SONDAGES