RECHERCHE
                 


Les célébrations de la Coupe Stanley de Matthew Tkachuk ont viré à la catastrophe


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 septembre 2024  (16h07)
PARTAGER




Matthew Tkachuk Stanley Cup Celebration
Crédit photo: NHL.com

L'été de Matthew Tkachuk a commencé de la façon la plus épique possible avec les célébrations entourant la conquête de la Coupe Stanley, mais la joie a rapidement pris une tournure dramatique.

L'annonce du décès tragique de Johnny Gaudreau a créé une onde de choc dans le monde du hockey, touchant particulièrement l'attaquant étoile des Panthers, qui entretenait une grande amitié le numéro 13 des Blue Jackets de Columbus.
« Matthew Tkachuk souffre ces jours-ci. Un été de fête avec la Coupe Stanley s'est terminé brusquement lorsqu'il a perdu son ami et ancien compagnon de trio, Johnny Gaudreau. Ils avaient prévu ensemble des retrouvailles olympiques avec l'équipe américaine. J'ai discuté avec le très franc Tkachuk.

L'été de rêve de Matthew Tkachuk a subitement tourné au cauchemar. » - Josh Yohe

En entrevue avec le journaliste Josh Yohe de The Athletic, Tkachuk a partagé des détails très émouvants sur cette perte qui l'a profondément affecté.

Matthew Tkachuk est profondément affecté par la perte de Johnny Gaudreau

« Je veux garder sa mémoire bien en vie. [...] Ça allait être le plus bel été de toute ma vie, et j'ai de superbes souvenirs des derniers mois, mais à la fin de ce superbe été, l'inimaginable s'est produit.

Depuis que j'ai quitté Calgary et que je suis en Floride, tout ce que je fais, c'est raconter des histoires à propos de Johnny. Je parlais toujours de lui. Je détestais être loin de lui et on se parlait toujours.

On avait tellement hâte de rejouer ensemble... » - Matthew Tkachuk

Le joueur vedette des Panthers a expliqué que les dernières semaines avaient été extrêmement difficiles pour lui, utilisant le mot « extrêmement » à plusieurs reprises pour souligner à quel point sa vie a été bouleversée par cet événement tragique.
À travers les milliers d'hommages, il est clair que Johnny Gaudreau était un coéquipier exceptionnel, mais surtout, un être humain d'une qualité remarquable.
Johnny Hockey ne sera jamais oublié.
SONDAGE
25 SEPTEMBRE   |   455 RÉPONSES
Les célébrations de la Coupe Stanley de Matthew Tkachuk ont viré à la catastrophe

Croyez-vous que les Panthers de la Floride peuvent encore viser la Coupe Stanley cette année?

Oui26057.1 %
Non19542.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub