RECHERCHE
                 


Vague de coupures à venir chez le Canadien: Kent Hughes lance un message à son choix de première ronde

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 septembre 2024  (14h50)
PARTAGER

Même si le camp d'entrainement du Canadien de Montréal est en marche depuis quelques jours seulement, Kent Hughes sera bientôt confronté à d'importantes décisions.

En effet, étant donné que l'organisation montréalaise ne disputera que six matchs préparatoires avant d'entamer sa saison régulière, on peut s'attendre à ce que le directeur général du CH annonce quelques coupures prochainement.

Après tout, quatre des six rencontres auxquelles prendra part le Tricolore seront disputées cette semaine. Il ne serait donc pas surprenant que, dès dimanche, le club de Martin St-Louis soit celui qui sera utilisé en début de saison, à l'exception de quelques joueurs qui tenteront toujours de prouver qu'ils méritent une place dans l'alignement officiel du Canadien.

Parmi les joueurs qui pourraient potentiellement causer une surprise, on retrouve les noms des attaquants Oliver Kapanen et Emil Heineman ainsi que des défenseurs Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher, et même William Trudeau.

Cependant, un espoir de l'organisation semble éprouver quelques difficultés actuellement, lui qui pourrait faire partie de la première vague de coupures chez le Bleu-Blanc-Rouge. On parle ici du choix de premier tour en 2022, Filip Mesar, qui, malgré quelques flashs intéressants ici et là, semble encore bien loin d'avoir un poste avec le grand club.

Filip Mesar dans la première vague de coupures?

Effectivement, selon les informations partagées par Anthony Marcotte, Kent Hughes aurait décidé de déloger l'attaquant slovaque vers le troisième groupe, soit celui qui est composé principalement des joueurs évoluant avec le Rocket de Laval et les Lions de Trois-Rivières.

Anthony Marcotte est même allé jusqu'à dire que certains joueurs du groupe trois, dont fait maintenant partie Filip Mesar, pourraient n'avoir aucune minute de jeu lors des matchs préparatoires.

On peut donc, encore une fois cette année, enlever le nom de Filip Mesar parmi les joueurs qui pourraient causer une surprise et gagner un poste avec l'équipe principale en vue de la saison 2024-2025. Visiblement, l'ailier droit de 20 ans commencera la campagne dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.

Disons seulement que la sélection de Filip Mesar, lui qui a été repêché au 26e rang, commence tranquillement à venir hanter le Canadien, surtout que plusieurs joueurs talentueux comme Jiri Kulich et Brad Lambert étaient encore disponibles au moment où l'organisation a jeté son dévolu sur l'ami de Juraj Slafkovsky.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains jours!

Sélectionné en première ronde lors du repêchage de 2022, l'attaquant originaire de Kezmarok, en Slovaquie, a été incapable d'élever son niveau de jeu lors de sa dernière saison dans la OHL, ne récoltant que 19 buts et 33 mentions d'aide (52 points) en 45 rencontres.

SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   837 RÉPONSES
Vague de coupures à venir chez le Canadien: Kent Hughes lance un message à son choix de première ronde

Croyez-vous que Filip Mesar deviendra un joueur régulier dans la LNH un jour?

Oui22526.9 %
Non61273.1 %
LISTE DES SONDAGES