RECHERCHE
                 


Kent Hughes et le Canadien viennent de bluffer plusieurs directeurs généraux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
3 août 2024  (10h03)
PARTAGER

Kent Hughes a bluffé plusieurs directeurs généraux avec ses récentes décisions, qui auront un impact majeur sur l'avenir du Canadien de Montréal.

L'ancienne direction de l'organisation avait du mal à gérer sa masse salariale, et les mauvais contrats actuels de l'équipe (Joel Armia, Brendan Gallagher et Josh Anderson) ont tous été signés par Marc Bergevin.

On constate rapidement, à travers le travail de Hughes, que son passé d'agent de joueurs lui donne un immense avantage lors des négociations de contrats, comparativement à Bergevin.

Kent Hughes donne une leçon de gestion de masse salariale aux autres dirigeants de la LNH

Le DG du CH a accompli un véritable tour de force en signant à long terme son noyau avec une gestion quasi parfaite.

« 35,14M$ pour les joueurs suivants (6) :

F Juraj Slafkovsky
F Nick Suzuki
F Cole Caufield
F Kirby Dach
F Alex Newhook
D Kaiden Guhle

Moyenne de 5,86M$ AAV pour les 6 joueurs.

Seulement 40 % du plafond salarial complet. »

Avec ses six signatures principales, Hughes a consolidé son noyau tout en n'utilisant que 40 % de la masse salariale totale de 88 M$ permise par la ligue.

De plus, dans les prochaines années, le plafond salarial devrait continuer d'augmenter, ce qui offrira encore plus de marge de manoeuvre au Canadien.

« En comparaison, le quatuor des Maple Leafs (Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander) compte pour 53% de la masse salariale de leur organisation. Il faut noter que le CH ne mise pas sur des athlètes du calibre de Matthews, Marner ou même Nylander, ce qui explique des salaires plus bas. Il y a tout de même une différence considérable entre les deux situations. »

Le noyau du Canadien est encore en développement, avec plusieurs éléments clés qui ne sont pas encore arrivés, tels qu'Ivan Demidov, Michael Hage, Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

Contrairement aux Leafs qui misent sur quelques vedettes, la reconstruction du Tricolore se fera en comité, et il est évident que la future profondeur de l'alignement deviendra une force majeure.

Kent Hughes réalise un travail méticuleux avec la gestion de la masse salariale, et cela contribuera au succès à long terme de la franchise.

Source : La Poche Bleue
CH : le noyau est peu dispendieux

SONDAGE
3 AOÛT   |   1238 RÉPONSES
Kent Hughes et le Canadien viennent de bluffer plusieurs directeurs généraux

Croyez-vous que Kent Hughes a fait un sans-faute avec les prolongations de contrat jusqu'à maintenant?

Oui104684.5 %
Non19215.5 %
LISTE DES SONDAGES