MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Canadiens de Montréal, Flames de Calgary
Crédit photo: Clutchpoints

Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

Publié le 20 juin 2024 à 10h25
Par:

Dès son arrivée à titre de directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes n'a pas hésité à compléter des transactions afin d'améliorer son équipe à long terme.

On se rappelle notamment que lors de son premier été au sein de l'organisation, le DG montréalais a fait l'acquisition de Sean Monahan ainsi qu'un choix de première ronde en retour de considérations futures.

Cependant, ce fameux choix de premier tour était accompagné de plusieurs conditions, si bien que le Bleu-Blanc-Rouge devra attendre jusqu'à l'année prochaine avant de pouvoir sélectionner un espoir avec cette sélection.

Malheureusement, un gros développement est survenu hier avec l'échange de Jacob Markstrom et cela pourrait avoir des répercussions majeures sur le choix de premier tour du Tricolore.


En effet, étant donné que le choix des Flames est « top-10 protected » et que la formation de Craig Conroy risque d'être l'une des pires équipes du circuit Bettman sans son cerbère numéro un l'an prochain, Kent Hughes pourrait plutôt recevoir le choix des Panthers de la Floride.

« Le retour est connu et cela augmente les chances que les Flames de Calgary finisse dans les 10 derniers.

Les probabilités que les Canadiens de Montréal soient obligés de prendre le choix des Panthers de la Floride augmentent considérablement. » - Brian Wilde

Nul besoin de vous mentionner qu'un tel scénario affectera énormément la valeur du choix de premier tour, mais également la qualité de l'espoir que pourra sélectionner Kent Hughes avec cette sélection.

À LIRE AUSSI: Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

À LIRE AUSSI: Martin Necas échangé au Canadien? Du nouveau de Pierre LeBrun et c'est gros

Dans le meilleur des scénarios, les Flames termineraient entre le 20e et le 22e rang, permettant ainsi au CH d'avoir un choix entre la 11e et la 13e sélection. Cependant, avec le départ de Markstrom, cette possibilité semble quasi-inexistante, obligeant le Canadien à sélectionner au rang des Panthers de la Floride.

Avec tout le talent présent au sein de la formation floridienne, il se pourrait fort bien que le choix de première ronde de la Sainte-Flanelle se situe vers la fin du premier tour, comme ce fut notamment le cas avec le choix des Jets de Winnipeg cette année.

Un scénario qui est, avouons-le, loin d'être idéal!

CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT UTILISER CE CHOIX DE PREMIÈRE RONDE DANS UNE TRANSACTION CET ÉTÉ?
20 JUIN      531 RÉPONSES
OUI34965.7 %
NON18234.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques