MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Tyler Toffoli
Crédit photo: Daily Faceoff

Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien annoncé prochainement: du nouveau

Publié le 18 juin 2024 à 11h46
Par:

Lors d'une récente entrevue avec Pierre LeBrun, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a affirmé qu'il pourrait frapper un grand coup sur le marché des joueurs autonomes afin d'amener un attaquant top-6 à Montréal cet été.

Plusieurs partisans se demandent donc si Tyler Toffoli pourrait potentiellement effectuer un retour au sein de l'organisation, lui qui, rappelons-le, a adoré son séjour avec l'équipe. D'ailleurs, il partage une excellente relation avec plusieurs joueurs du Bleu-Blanc-Rouge, étant notamment en Irlande actuellement afin d'assister au mariage de Jake Evans.



Cependant, ce n'est pas tout.


Lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook », le journaliste chez The Athletic a indiqué qu'une réunion entre Toffoli et le Tricolore serait une bonne idée, surtout s'il accepte de signer un contrat de quatre saisons. Il croit que Kent Hughes doit au moins s'enquérir des demandes salariales du numéro 73 et ensuite voir un si un terrain d'entente est possible entre les deux parties.

« Il a prouvé au cours des dernières années qu'il était un buteur remarquablement régulier. Il a dépassé les 30 buts lors de ses deux dernières saisons, ce qui constitue ses deux meilleures saisons en carrière en terme de buts.

De plus, je pense que Tyler Toffoli a apprécié son séjour à Montréal [...] peut-être que le Canadien pourrait faire en sorte que cela fonctionne. Quatre ans, ce n'est pas exagéré, même si je pense que c'est un peu plus long que ce que le Canadien aimerait pour un joueur UFA.

S'il est prêt à accepter un contrat de quatre ans, alors oui, Kent Hughes devrait au moins se renseigner pour voir s'ils peuvent trouver un terrain d'entente pour le ramener à Montréal. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant!

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec l'opinion d'Arpon Basu, surtout si le Canadien de Montréal est incapable d'effectuer une transaction pour acquérir un attaquant top-6 d'ici le repêchage. Après tout, bien que l'organisation souhaite se rajeunir, il est primordial que Kent Hughes ajoute de bons vétérans si l'équipe tient à connaître du succès en séries éliminatoires lors des années à venir.

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: Renaud Lavoie vient d'annoncer des échanges et ça brasse

À LIRE AUSSI: Rencontre avec le Canadien: développement majeur confirmé sur Ivan Demidov

De plus, même si Tyler Toffoli vient de célébrer son 32e anniversaire, il est encore capable de contribuer offensivement, ayant connu ses deux meilleures saisons en terme de buts en 2022-2023 et 2023-2024. Avec plus de 800 rencontres dans le circuit Bettman et près de 100 matchs en séries éliminatoires, il ne fait aucun doute que son expérience serait un atout important pour l'attaque de Martin St-Louis.

En outre, l'attaquant originaire de Scarborough en Ontario a amassé 34 buts et 39 mentions d'aide (73 points) avec les Flames de Calgary l'an dernier ainsi que 55 points, dont 33 buts, avec les Devils du New Jersey et les Jets de Winnipeg cette saison.

Tyler Toffoli de retour avec le Canadien, vous en pensez quoi?

Pour ceux qui souhaitent écouter l'intégralité du podcast, c'est juste ici:

SERIEZ-VOUS PRÊT À OFFRIR UN CONTRAT DE QUATRE SAISONS À UN SALAIRE ANNUEL DE CINQ MILLIONS DE DOLLARS À TYLER TOFFOLI?
18 JUIN      968 RÉPONSES
OUI49851.4 %
NON47048.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques