RECHERCHE
                 


AYOYE: Martin St-Louis a carrément perdu patience avec Josh Anderson et il est officiellement devenu l'un des joueurs les moins utilisés

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 mars 2024  (10h12)
PARTAGER

La saison 2023-2024 de Josh Anderson est un vrai désastre.

L'attaquant de 29 ans, qui en est à sa quatrième saison d'un pacte de sept années à 5,5 M$ annuellement, est en voie de connaître la pire saison complète de sa carrière.

Il est carrément devenu une patate chaude dans l'alignement de Martin St-Louis qui est à bout de ressources pour tenter de relancer son joueur en panne sèche qui est presque inédite.

Alors qu'il n'a produit que 18 points, dont huit buts, en 62 matchs cette saison, disons que les performances de ce dernier ont de quoi inquiéter énormément les fans et l'organisation.

D'ailleurs, Anderson est devenu un réel problème de gestion que même la patience de l'entraîneur-chef a atteint une importante limite. St-Louis a complètement enlevé de précieuses minutes de temps de jeu du numéro 17.

Anderson est officiellement devenu l'un des joueurs les moins utilisés du Canadien

Comme le souligne Renaud Lavoie, le temps de jeu moyen de l'attaquant de puissance est en chute libre cette saison.

« Cette année, c'est 1 min 08 s de moins en moyenne par match [par rapport à l'an dernier]. Je salue Martin St-Louis parce que c'est ça aussi du coaching. Ce n'est pas une décision facile de laisser un vétéran au bout du banc. » - Renaud Lavoie

Toutefois, ce dernier a atteint le fond du baril dans le dernier match contre les Bruins de Boston, étant utilisé seulement 11 minutes et 19 secondes durant la rencontre. C'était un résultat qui n'avait jamais été vu pour lui depuis ses débuts à Montréal en 2020.

Voilà qui est assez évocateur.

Malgré le fait que le CH jouait un match rempli d'émotion contre son rival de toujours, avec du jeu physique à souhait et beaucoup d'intensité, Anderson a été l'un des joueurs les moins utilisés par son entraîneur.

Il n'a d'ailleurs pratiquement pas touché la glace en troisième période, alors que le score était nul. Ça en dit long sur la patience épuisée de St-Louis envers Anderson.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
16 MARS   |   402 RÉPONSES
AYOYE: Martin St-Louis a carrément perdu patience avec Josh Anderson et il est officiellement devenu l'un des joueurs les moins utilisés

Croyez-vous que Josh Anderson rebondira de cette saison abominable l'an prochain?

Oui16440.8 %
Non23859.2 %
LISTE DES SONDAGES