RECHERCHE
                 


Transaction et surprise majeure au ballottage de la LNH: Kent Hughes et le Canadien ont l'opportunité de réclamer Ryan Johansen

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 mars 2024  (8h50)
PARTAGER

Dans la folie de la journée d'hier, où de nombreuses transactions se sont officialisées à travers la LNH, il y a eu une soumission surprise au ballottage par les Flyers de Philadelphie.

Fraîchement échangé par l'Avalanche du Colorado dans l'échange de Sean Walker, Ryan Johansen a quant à lui pris le chemin de Philly, accompagné d'un choix de premier tour.

Toutefois, son passage avec sa nouvelle organisation pourrait être de courte durée, puisqu'il a immédiatement été soumis au ballottage par le DG Daniel Brière.

Il faut savoir que Johansen a une autre année à faire à contrat à 4 M$ par saison.

Une opportunité pour le Canadien de réclamer Johansen

Compte tenu du fait que Kirby Dach et Dvorak sont blessés et que Sean Monahan a été échangé, la ligne de centre de l'équipe est loin d'être glorieuse avec Alex Newhook, Colin White et Jake Evans derrière Nick Suzuki.

Même que White s'est blessé à son tour il y a quelques jours, et c'est maintenant Rafaël Harvey-Pinard, qui n'a jamais joué au centre, qui a été utilisé à ce poste lors du dernier match.

Le Canadien a présentement que trois vrais joueurs de centre dans son alignement, ce qui est loin d'être optimal.

Kent Hughes osera-t-il prendre une chance de relancer un joueur énigmatique comme Johansen?

Après tout, ce dernier a tout de même cumulé 63 points, dont 26 buts, en 79 matchs en 2022. Il a toujours un beau talent offensif qu'il pourrait retrouver à tout moment.

Ryan Johansen avant Christian Dvorak?

L'arrivée du 4e choix au total du repêchage de 2010 pourrait venir en aide immédiatement au CH cette saison, et cela pourrait également permettre à Hughes de transiger les services de Dvorak au courant de l'été.

Dvorak et Johansen ont une autre année à écouler à leur entente actuelle, mais entre les deux, c'est Dvorak qui a la plus grande valeur marchande.

Donc, pourquoi ne pas bouger le numéro 28 durant la saison morte, et tenter de relancer Johansen pour obtenir un atout supplémentaire à la prochaine date limite des échanges?

Ça pourrait être une belle option pour le Canadien.

SONDAGE
7 MARS   |   473 RÉPONSES
Transaction et surprise majeure au ballottage de la LNH: Kent Hughes et le Canadien ont l'opportunité de réclamer Ryan Johansen

Oseriez-vous réclamer Ryan Johansen au ballottage?

Oui19841.9 %
Non27558.1 %
LISTE DES SONDAGES