MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Crédit photo: USA Today

SCOOP: transaction monstre sur le point d'être annoncée dans la LNH et le Canadien de Montréal serait potentiellement impliqué dans le dossier

Publié le 5 mars 2024 à 16h42
Par:

Une information qui a l'effet d'une bombe vient d'être annoncée par le réputé Darren Dreger.

Une transaction est sur le point d'être annoncée pour l'attaquant étoile Jake Guentzel chez les Penguins de Pittsburgh.



Voici ce qu'il vient de partager à cet effet:

« Des sources affirment que les Penguins espèrent avoir un échange en place contre Jake Guentzel d'ici demain soir. Pittsburgh est ouvert à la qualité plutôt qu'à la quantité en retour, mais aimerait un choix de premier tour, un jeune joueur de la LNH, ainsi que des espoirs. La flexibilité appartient au calibre de l'espoir ou du jeune joueur de la LNH inclus. » - Darren Dreger



Wow!

Cette révélation monstre de Dreger confirme donc que Guentzel est officiellement sur son départ de Pittsburgh, mais aussi qu'une équipe de la LNH serait disposée à payer un prix exorbitant pour faire l'acquisition de l'attaquant.

Le Canadien de Montréal dans le coup pour cet échange majeur?



Rappelons qu'il y a quelques jours, l'excellent informateur Frank Seravalli a lui aussi révélé une information très intrigante concernant une transaction à venir pour Guentzel impliquant le Canadien.

Selon ce dernier, le CH serait en tête de liste pour agir comme équipe tierce, dans l'optique où le CH ne brûle pas sa troisième et dernière possibilité de retenir un contrat cette année avec Jake Allen.

« 1. Les Canadiens de Montréal. Espace plafond projeté: 5,65 millions de dollars. Emplacements conservés restant: 1

Le Tricolore surveille toujours les prix du marché sur le jeu des courtiers tiers (troisième équipe impliquée dans un échange pour retenir du salaire). Vous pouvez parier qu'ils seront de la partie surtout si Jake Allen reste. »

- Via Frank Seravalli

Étant donné que l'équipe qui ajoutera Guentzel risque d'être déjà très serrée sous le plafond salarial, il est presque sûr qu'une troisième formation devra faire partie de la transaction pour faciliter les négociations.

Or, dans le cas du joueur des Penguins, Seravalli souligne également que le retour pourrait être tout de même considérable pour Kent Hughes, allant même jusqu'à l'obtention d'un choix de troisième ronde, ce qui est non négligeable dans ce contexte.

C'est un gros dossier qui pourrait s'officialiser dans les prochaines heures/minutes dans la LNH.



10 dernières chroniques