RECHERCHE
                 


Une transaction majeure entre Montréal et Columbus pour un jeune joueur étoile est ciblée et Kent Hughes a une opportunité intéressante

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 février 2024  (9h14)
PARTAGER

Difficile de dire ce qui se passe à Columbus présentement. L'équipe est techniquement toujours en pleine reconstruction, mais malgré plusieurs grosses acquisitions estivales pour relancer la franchise plus rapidement, cette formation fait du surplace depuis trois ans.

Toutefois, ce qui semble alarmant, c'est surtout la mauvaise gestion et le développement des jeunes joueurs prometteurs. Nous pouvons penser ici à Adam Fantilli, Kent Johnson et Adam Jiricek, qui ont tous subi les foudres de l'entraîneur-chef Pascal Vincent, qui effectue un travail très critiqué depuis le début de la saison.

Un nouveau chapitre s'est produit récemment, alors que Johnson, le 5e choix au total de l'organisation en 2021, a été « benché » durant une rencontre où il n'a foulé la glace que pour un total de 6 minutes et 57 secondes. En considérant qu'il jouait en moyenne 15 minutes l'an dernier, c'est totalement absurde.

Bien qu'il ait totalisé 40 points en 79 matchs à sa première saison dans la LNH l'an dernier, le coach Vincent n'aimait absolument pas le rendement du jeune en début de saison, l'envoyant même faire un passage dans les mineurs, où il a obtenu 15 points en 10 rencontres.

Malheureusement pour le jeune attaquant de 21 ans, les choses ne se sont pas replacées ensuite, puisqu'il n'a obtenu qu'un point à ses 10 derniers départs. Il affiche une production de 16 points avec les Blue Jackets cette année, en 41 parties.

Étant donné le mauvais traitement qu'il subit, qui semble carrément affecter son rendement sur la glace, un changement d'air pourrait lui être extrêmement bénéfique et il sera intéressant de voir si le changement de directeur général à Columbus pourrait influencer son départ.

Une cible intéressante pour le Canadien?

Si tel est le cas, Kent Hughes sera absolument à surveiller dans ce dossier. Johnson représente exactement le profil de jeune attaquant prometteur pouvant évoluer sur le top-6 du club dès l'an prochain, et qui pourrait devenir une certaine occasion d'affaires en termes de prix à payer.

Son talent brut est vraiment immense et à l'instar de Kirby Dach à Chicago avant son acquisition, il n'est pas utilisé de la bonne façon par son organisation. L'arrivée d'un jeune comme lui, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises sous les ordres de Martin St-Louis, pourrait lui permettre pleinement d'atteindre son potentiel à Montréal.

Il pourrait devenir un très beau partenaire de jeu pour Kirby Dach, ainsi qu'au futur choix potentiel top-6 au prochain repêchage de la LNH.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 FÉVRIER   |   898 RÉPONSES
Une transaction majeure entre Montréal et Columbus pour un jeune joueur étoile est ciblée et Kent Hughes a une opportunité intéressante

Aimeriez-vous voir Kent Johnson débarquer à Montréal?

Oui, assurément35239.2 %
Oui, mais pas à n'importe quel prix47052.3 %
Non768.5 %
LISTE DES SONDAGES