RECHERCHE
                 


Annonce: Cayden Primeau reçoit une véritable claque au visage de la part de l'organisation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 février 2024  (12h25)
PARTAGER




Cayden Primeau n'a disputé que deux rencontres depuis le 29 décembre dernier.
Crédit photo: Harrison Barden / USA TODAY Sports

Au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Capitals de Washington demain soir.

« Samuel Montembeault obtiendra le départ devant le filet, mardi contre les Capitals. » - Canadiens de Montréal

Sachant que le Tricolore n'avait pas disputé de rencontre depuis le 27 janvier dernier, il était prévisible que Monty soit devant la cage montréalaise demain soir.
En effet, le gardien québécois s'est clairement imposé comme étant le numéro un chez le CH cette saison, lui qui devrait obtenir beaucoup plus de temps de jeu d'ici la fin de la campagne 2023-2024.

Une claque au visage du gardien américain Cayden Primeau

Cependant, cette annonce est tout de même inquiétante pour le jeune cerbère de 24 ans, Cayden Primeau qui, malgré de bonnes performances en début d'année, voit son temps de glace diminuer considérablement.
Le gardien du Bleu-Blanc-Rouge n'a disputé que deux rencontres depuis le 29 décembre dernier, remettant ainsi en doute les hypothèses selon lesquelles il serait désormais le numéro deux au sein de l'alignement de Martin St-Louis.
Effectivement, le gardien a perdu ses trois derniers matchs, enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,65 et un taux d'efficacité de 0,895 durant cette séquence. Il ne fait aucun doute que ce temps de jeu limité affectera certainement son développement, lui qui était pourtant perçu comme étant le second de Montembeault par plusieurs observateurs.
Il est difficile de connaître sa valeur sur le marché des transactions présentement, mais disons que ses récentes performances ont fort possiblement fait en sorte qu'elle a drastiquement chutée.
Nous sommes en droit de se demander si Kent Hughes pourrait tenter de le placer au ballottage afin de lui permettre d'obtenir des départs avec le Rocket de Laval, car si la tendance se maintient, Primeau obtiendra peu d'opportunités de prouver son talent aux dirigeants d'ici la fin de la saison.
SONDAGE
5 FÉVRIER   |   1358 RÉPONSES
Annonce: Cayden Primeau reçoit une véritable claque au visage de la part de l'organisation

Croyez-vous que le Canadien devrait soumettre Cayden Primeau au ballottage afin de le céder au Rocket de Laval?

Oui75855.8 %
Non60044.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub