RECHERCHE
                 


Retour de Sean Monahan à Montréal cet été? L'attaquant confirme officiellement qu'il ne serait pas contre cette idée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 février 2024  (17h47)
PARTAGER

Vendredi dernier, le Canadien de Montréal a officiellement échangé le vétéran Sean Monahan aux Jets de Winnipeg. En raison de cette transaction, Kent Hughes a fait l'acquisition d'un autre choix de première ronde en 2024 ainsi que d'un choix de troisième tour advenant le cas où la formation de Richard Bowness remporte la coupe Stanley cette saison.

Cependant, malgré ce retour intéressant, cet échange n'a pas fait l'unanimité étant donné que le joueur de centre de 29 ans jouait de l'excellent hockey depuis son arrivée avec l'organisation. De plus, à entendre ses anciens coéquipiers parler, Monahan était vraiment apprécié au sein du vestiaire, alors que tous les joueurs du CH étaient réellement déçus de le voir partir.

Sean Monahan de retour avec le Bleu-Blanc-Rouge cet été?

Nombreux sont les partisans qui espèrent qu'il reviendra au bercail en signant une nouvelle entente avec le Tricolore cet été, lui qui deviendra agent libre le 1er juillet prochain. À cet effet, lors d'un récent balado en compagnie de Chris Nilan, Sean Monahan a lui-même évoqué cette possibilité, mentionnant qu'il ne serait pas contre l'idée de revenir à Montréal en 2024-2025.

Visiblement, l'ancien numéro 91 du Canadien a grandement aimé son séjour ici, indiquant qu'il serait ouvert à signer un nouveau contrat en tant que joueur autonome. Imaginez si, après avoir acquis deux choix de première ronde, Sean Monahan décidait de conclure une nouvelle entente avec le CH. Ce serait assurément un véritable vol de la part de Kent Hughes!

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller de près, d'autant plus que le directeur général Kent Hughes aura énormément de place sous la masse salariale en vue de la prochaine saison.

Lors de son apparition au balado de l'ancien bagarreur du Tricolore, Monahan a mentionné qu'il était pleinement conscient de la direction que prenait l'organisation, ce qui pourrait définitivement jouer un rôle majeur dans son éventuel retour à Montréal. Il sait que le groupe assemblé par la direction est voué à un avenir prometteur et il aimerait bien faire partie des futurs succès de l'équipe.

Il ne faut pas oublier non plus le fait que Kent Hughes est celui qui lui a donné une opportunité en or de relancer sa carrière en complétant l'échange avec les Flames de Calgary. De plus, après une saison écourtée en raison d'une blessure importante, le DG du CH lui a offert une prolongation de contrat afin qu'il puisse démontrer au reste de la ligue qu'il était toujours un joueur d'impact dans la LNH. Finalement, Hughes l'a échangé à une équipe prétendante afin de lui donner l'occasion de remporter sa toute première coupe Stanley.

Les gestes du directeur général ne sont clairement pas passés inaperçus aux yeux de Monahan et cela pourrait l'inciter à revenir avec le Tricolore l'été prochain.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, offririez-vous un contrat de trois saisons à un salaire annuel de cinq millions de dollars à Sean Monahan lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes?

Vous pouvez visionner l'entièreté du balado, juste ici:

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
4 FÉVRIER   |   1114 RÉPONSES
Retour de Sean Monahan à Montréal cet été? L'attaquant confirme officiellement qu'il ne serait pas contre cette idée

Offririez-vous un contrat de trois saisons à un salaire annuel de cinq millions de dollars à Sean Monahan cet été?

Oui81373 %
Non30127 %
LISTE DES SONDAGES