RECHERCHE
                 


Erreur monumentale: Kent Hughes a eu l'opportunité d'ajouter un jeune attaquant énormément talentueux

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 février 2024  (15h07)
PARTAGER

Tout le monde s'entend pour dire que Kent Hughes fait de l'excellent travail depuis son embauche à titre de directeur général chez le Canadien de Montréal.

En effet, il a complètement changé le visage de l'équipe en ajoutant des jeunes joueurs prometteurs, et ce, tout en garnissant la banque d'espoirs et de choix au repêchage de l'organisation.

Cependant, bien qu'il ait effectué plusieurs bon coups, il a tout de même raté quelques opportunités d'améliorer sa formation, autant à court terme qu'à long terme.

D'ailleurs, si nous avons principalement l'habitude de juger les acquisitions une fois qu'elles sont officialisées, c'est parfois celles qui n'ont jamais eu lieu qui laissent un gout amer chez les partisans.

Effectivement, lors de la saison 2022-2023, le directeur général des Prédateurs de Nashville a donné une occasion en or au Tricolore d'ajouter un joueur de premier plan à son alignement, soit en plaçant le jeune finlandais Eeli Tolvanen au ballottage.

Le 30e choix au total lors du repêchage de 2017 était alors âgé de 22 ans à ce moment, et même s'il n'avait pas atteint son plein potentiel, il avait tout de même accumulé 61 points en 135 rencontres dans le circuit Bettman.

Par contre, au grand désarroi des fans montréalais, Kent Hughes a levé le nez sur ce joueur grandement talentueux, décidant de ne pas le réclamer, et ce, même s'il était gratuit.

Une décision qui est encore plus difficile à comprendre aujourd'hui, honnêtement!

« Le CH avait le luxe de réclamer Eeli Tolvanen au ballottage, le 12 décembre 2022.

Un attaquant très talentueux repêché en 1ere ronde âgé à l'époque de 23 ans. Ils ont passé leur tour.

Le Kraken, non. Et Tolvanen a 54 points en 89 matchs, depuis.

Dommage! » - Marc-Olivier Beaudoin

Toutefois, le Kraken de Seattle n'est pas passé à côté d'une telle opportunité, accueillant Eeli Tolvanen à bras ouverts. L'attaquant de 24 ans n'a pas déçu, devenant immédiatement un joueur clé dans la formation de Dave Hakstol.

Il est réellement en train d'éclore cette saison, lui qui revendique 13 buts et 17 mentions d'aide (30 points) en 49 matchs. Disons seulement que le top-6 montréalais serait beaucoup plus dangereux si Sean Monahan et Juraj Slafkovsky étaient accompagnés d'Eeli Tolvanen, et non Joel Armia.

Parions que Kent Hughes regrette amèrement sa décision de ne pas l'avoir réclamé, il y a près d'un an!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
4 FÉVRIER   |   867 RÉPONSES
Erreur monumentale: Kent Hughes a eu l'opportunité d'ajouter un jeune attaquant énormément talentueux

Croyez-vous que Kent Hughes a fait une grosse erreur de ne pas réclamer Eeli Tolvanen au ballotage?

Oui41247.5 %
Non45552.5 %
LISTE DES SONDAGES