RECHERCHE
                 


Échange majeur: les Stars ont l'oeil sur un joueur du Canadien et ça pourrait rapporter très gros

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 décembre 2023  (13h02)
PARTAGER

En prenant en considération le fait que le Canadien de Montréal est techniquement toujours en reconstruction, Kent Hughes aura d'importantes décisions à prendre au courant des prochaines semaines, notamment avec quelques vétérans de son organisation qui pourraient rapporter gros sur le marché des échanges.

L'un d'entre eux est certainement David Savard, qui offre du très bon hockey cette saison. Il est un pilier en défensive pour le Tricolore et il serait certainement un ajout de taille pour une formation qui ne vise rien de moins qu'un championnat.

Tel que rapporté par HabsolumentFan, il y a une équipe qui aimerait bien compter sur les services du défenseur québécois, soit les Stars de Dallas.

Le journaliste de The Athletic, Saad Yousuf, a mentionné que la franchise du Texas chercherait à ajouter un arrière droitier à sa brigade défensive en vue des éliminatoires.

Voici les explications qu'il a apportées sur le besoin imminent des Stars:

« J'ai eu la tentation de viser haut et de demander un défenseur top 4, et cela serait idéal, mais juste un défenseur droitier capable de rester dans l'alignement suffirait, au minimum.

La ligne bleue des Stars a été inconstante, et l'équipe réalise malgré cela une saison correcte. Mais lorsque les attentes sont la Coupe Stanley, les imperfections sont examinées sous un microscope plus rigoureux.

Même si Miro Heiskanen reste sur son côté non naturel et que Jani Hakanpää conserve sa place dans l'alignement, les Stars pourraient vraiment utiliser un troisième défenseur régulier de la LNH sur le côté droit. »

Il a ensuite soulevé le nom de Savard comme potentielle cible de qualité pour Dallas.

Compte tenu du fait que Savard apporte un ensemble d'éléments très intéressants, comme une stabilité en défensive, un jeu offensif sous-estimé, une présence physique, un leadership important et l'expérience d'une conquête de la Coupe Stanley, il est clair que les Stars ne seront pas les seuls à s'enquérir du prix à payer pour en faire son acquisition.

Or, le directeur général du Canadien sait pertinemment qu'il a sous la main un joueur pouvant lui rapporter gros, autant dans son alignement avec tout ce qui vient d'être énuméré, que sur le marché des transactions.

Si Savard change d'adresse d'ici la date limite du 8 mars, il est clair que le prix reçu en contrepartie par le CH sera astronomique, surtout qu'il a encore une autre saison à écouler à son avantageux contrat de 3,5 M$ annuellement.

Certains experts estiment que Hughes recevrait à tout le moins le prix qu'il a reçu pour Ben Chiarot en 2022, soit un choix de 1er tour, un autre de 4e tour, ainsi qu'un espoir avec un certain potentiel.

Le téléphone du DG risque de sonner abondamment dans les prochaines semaines.

Crédit: Habs et LNH & HabsolumentFan

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   1060 RÉPONSES
Échange majeur: les Stars ont l'oeil sur un joueur du Canadien et ça pourrait rapporter très gros

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de 1er tour, de 4e tour et un espoir de qualité?

Oui77473 %
Non28627 %
LISTE DES SONDAGES