RECHERCHE
                 


Arber Xhekaj enfin rappelé par les Canadien? Plusieurs observateurs mentionnent que c'est inévitable

PUBLICATION
Cédrick Gervais
31 décembre 2023  (9h23)
PARTAGER

Le 4 décembre dernier, le Canadien de Montréal a causé une surprise énorme en annonçant qu'Arber Xhekaj avait été cédé au club-école de l'équipe dans la LAH. D'ailleurs, cette rétrogradation n'a clairement pas fait l'unanimité chez les partisans, eux qui ont rapidement adopté le défenseur au style de jeu robuste.

Depuis, chacune de ses performances avec le Rocket est scrutée à la loupe par les observateurs. Toutefois, force est d'admettre que le jeune de 22 ans fait très bonne figure, lui qui a profité de cette opportunité pour travailler sur certains aspects de son jeu, comme sa fiabilité en territoire défensif et son habileté à relancer l'attaque.

Chose certaine, Arber Xhekaj envoie un solide message à l'état-major du CH, lui qui souhaite réintégrer l'alignement de Martin St-Louis le plus rapidement possible. À cet effet, l'excellent Marco D'amico croit que le directeur général Kent Hughes n'aura d'autres choix que de lui faire une place avec l'équipe principale, lui qui est trop dominant présentement.

« Arber Xhekaj ne tardera pas à être rappelé à ce stade-ci.

Il commence à produire offensivement, tandis qu'il continue de bien paraître défensivement.

La direction des Canadiens de Montréal devra faire de la place d'une façon ou d'une autre (placer Gustav Lindstrom au ballottage, cédé Justin Barron ou Jayden Struble à Laval ou compléter un échange).

Je parie sur la première solution ou sur la seconde. » - Marco D'Amico

Le numéro 72 remplit à merveille la mission que lui avait donné l'organisation avant son départ dans la Ligue américaine. En plus de bien jouer en zone défensive, Wifi est en mesure d'apporter une contribution offensive intéressante, ayant accumulé huit points (deux buts et six mentions d'aide) en 10 rencontres.

Sachant que la robustesse du shérif manque cruellement à la formation montréalaise à l'heure actuelle, et que Justin Barron connait des moments plus difficiles, un rappel serait assurément une décision judicieuse pour aider le Canadien dans sa course aux séries éliminatoires.

Kent Hughes pourrait-il annoncer du renfort avec le retour d'Arber Xhekaj à Montréal dans un avenir rapproché?

SONDAGE
31 DÉCEMBRE   |   25 RÉPONSES
Arber Xhekaj enfin rappelé par les Canadien? Plusieurs observateurs mentionnent que c'est inévitable

Est-ce que le Canadien serait meilleur avec Arber Xhekaj dans l'alignement?

Oui2184 %
Non416 %
LISTE DES SONDAGES