RECHERCHE
                 


Triste nouvelle confirmée pour l'ancien attaquant du Canadien, Tomas Plekanec

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 octobre 2023  (10h46)
PARTAGER

Nous venons tout juste d'apprendre une triste nouvelle concernant l'ancien joueur de centre du Canadien de Montréal, Tomas Plekanec. En effet, l'attaquant tchèque est présentement aux prises avec des problèmes de santé, l'obligeant ainsi à mettre un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel.

« Tomas Plekanec a officiellement annoncé qu'il prenait sa retraite.

Suite à des problèmes de santé, il n'est pas en mesure de terminer cette saison. Il a donc décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur à Kladno, sa ville natale. » - Matej Hejda

Âgé maintenant de 40 ans, l'ancien numéro 14 du Tricolore a passé les trois dernières saisons avec les Knights de Kadno dans sa ville natale, amassant un total impressionnant de 34 buts et 72 mentions d'aide (106 points), en 117 rencontres.

Évoluant avec le Canadien pendant plus de 15 saisons, Pleky a marqué l'esprit des partisans québécois, lors de son séjour à Montréal. Reconnu pour sa vision du jeu exceptionnelle ainsi que son habileté à jouer dans les deux sens de la patinoire, il a été un élément primordial de la Sainte-Flanelle pendant de nombreuses années.

Il a notamment atteint le plateau des 1000 matchs joués dans le circuit Bettman, accomplissant cette marque avec le CH, à la suite d'un court passage de 17 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto. Tomas Plekanec a finalement conclu sa carrière avec une récolte impressionnante de 233 buts et 375 mentions d'aide (608 points), dans la LNH.

Nous espérons fortement que son état de santé s'améliorera rapidement. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans cette nouvelle étape qu'il s'apprête à débuter.

Merci pour tout, Pleky!

SONDAGE
28 OCTOBRE   |   657 RÉPONSES
Triste nouvelle confirmée pour l'ancien attaquant du Canadien, Tomas Plekanec

Croyez-vous que Tomas Plekanec est le meilleure joueur de centre two-way à avoir jouer avec le CH, depuis le début des années 2000?

Oui30947 %
Non, mais top-321532.7 %
Non, mais top-57411.3 %
Non599 %
LISTE DES SONDAGES