RECHERCHE
                 


Deux grosses acquisitions du Canadien sont en train de devenir un vol et ça pourrait devenir très payant pour Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 octobre 2023  (13h56)
PARTAGER

Durant les derniers mois, Kent Hughes a effectué un très gros travail pour ajouter de la profondeur à sa formation, tout en suivant son plan de match afin de bâtir la meilleure équipe à long terme.

Il a fait l'acquisition notamment d'Alex Newhook, qui devrait être un membre du Canadien pour de nombreuses années, ainsi que celle de Tanner Pearson tout juste avant le début de la saison, en compagnie d'un choix de troisième ronde, en échange de Casey DeSmith.

Si l'on ajoute également la signature à petit prix de Sean Monahan dans le portrait, qui devenait un agent libre sans restriction, ce sont trois joueurs qui rendent d'excellents services au Tricolore présentement.

En fait, Monahan et Pearson trônent au sommet des pointeurs chez le Canadien avec cinq points en cinq matchs, avec Cole Caufield. Newhook suit de très près avec quatre points.

Mais pour revenir aux deux vétérans, Monahan et Pearson sont en train de devenir un vol de la part du DG cette saison. Tous les deux deviendront des agents libres à la fin de la présente campagne, ce qui fait d'eux des atouts très intéressants pour la date limite des échanges.

Comme le mentionne l'excellent intervenant Marc-Olivier Beaudoin, si Hughes rentabilise les deux joueurs au prix fort, dans l'optique où il demeure en santé, ça pourrait devenir un coup de génie (La publication a été faite avant le point de Pearson sur le but de Brendan Gallagher hier).

Deux vétérans avec un leadership exemplaire comme eux, qui peuvent jouer dans toutes les facettes du jeu et qui peuvent marquer des buts, ça vaut très cher pour une équipe qui souhaite ajouter de la profondeur pour les séries.

Si les deux joueurs peuvent demeurer en santé et continuer à avoir un impact positif sur la feuille de pointage, Kent Hughes pourrait obtenir une très grosse valeur marchande pour eux. En prenant en compte que la troupe de Martin St-Louis est toujours en reconstruction, même si le club est plus compétitif grâce au rendement de ses vétérans, il faut capitaliser sur leur valeur afin d'obtenir d'autres atouts de grande qualité qui amélioreront le sort de la franchise à long terme.

Il n'est pas irréaliste de croire que le CH pourrait obtenir au moins un haut choix au repêchage pour chacun des deux joueurs, s'ils continuent sur leur lancée actuelle.

SONDAGE
24 OCTOBRE   |   669 RÉPONSES
Deux grosses acquisitions du Canadien sont en train de devenir un vol et ça pourrait devenir très payant pour Kent Hughes

Quel est votre scénario préféré avec le Canadien concernant les deux vétérans?

Échange Pearson et Monahan pour un bon prix19429 %
Échange Pearson et signe Monahan24536.6 %
Échange Monahan et signe Pearson426.3 %
Échange personne et signe personne18828.1 %
LISTE DES SONDAGES