RECHERCHE
                 


MAJEUR: Une énorme rumeur concernant le Canadien et un échange à trois équipes vient de faire surface impliquant Conor Garland

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 octobre 2023  (14h07)
PARTAGER

Une grosse rumeur vient de faire surface dans les dernières heures et elle pourrait se réaliser très prochainement dans la LNH.

Nous avons rapporté dans les derniers jours une information concernant les Canucks de Vancouver. L'organisation cherche activement un partenaire pour se défaire du contrat de l'attaquant Conor Garland. Actuellement rémunéré à hauteur de 4,95 millions de dollars par saison, l'équipe est désireuse de liquider son contrat, mais elle se heurte à des difficultés en raison de son salaire.

Même s'il totalise 46 et 52 points à ses deux dernières campagnes, puisqu'il a trois années à écouler à son entente actuelle, incluant cette saison, ça refroidit considérablement les formations qui sont intéressées à ses services.

En lien avec un possible échange impliquant l'attaquant de 27 ans, une énorme information vient d'être révélée par le populaire chroniqueur Eklund, qui a dévoilé plusieurs primeurs par le passé.

Selon ses dires, les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York seraient en discussion avec Vancouver pour une transaction à propos de Garland.

« Les Islanders et les Canadiens en jasent, et j'ai aussi entendu des rumeurs à propos des Bruins. »

Comme nous l'avons déjà constaté, Kent Hughes est un acteur actif sur le marché des transactions. Il est à l'affût des opportunités pour des atouts intéressants, et comme il l'a fait lors de l'échange d'Erik Karlsson cet été, ainsi qu'en 2022 avec l'échange de Nick Bonino, le DG ne craint pas de participer à des transactions impliquant trois équipes.

S'il y a bien une chose qui semble évidente dans l'éventualité d'un échange avec Garland, c'est que le Canadien agirait comme troisième équipe. Hughes souhaite possiblement profiter de sa grande marge de manoeuvre financière pour absorber une partie du salaire du joueur, en retour d'une généreuse contribution.

Cela pourrait permettre au Canadien de recevoir un autre bon choix au repêchage ou de mettre la main sur un espoir intéressant, contre une simple retenue salariale.

Ce sera un dossier à suivre au courant des prochaines semaines.

Crédit: Habs et LNH & HB

SONDAGE
23 OCTOBRE   |   173 RÉPONSES
MAJEUR: Une énorme rumeur concernant le Canadien et un échange à trois équipes vient de faire surface impliquant Conor Garland

Croyez-vous que Kent Hughes doit rentabiliser sa masse salariale pour obtenir des atouts via une transaction?

Oui13376.9 %
Non4023.1 %
LISTE DES SONDAGES