RECHERCHE
                 


Surprise énorme: Les Sénateurs soumettent deux espoirs de qualité, dont un choix de première ronde, au ballottage

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 octobre 2023  (9h25)
PARTAGER

Décidément, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, ne tient pas à offrir une opportunité à ses jeunes espoirs de percer l'alignement. Quelques jours après avoir perdu les services de l'ancien choix de première ronde, Lassi Thomson, via le ballotage, voilà que l'organisation cause encore une fois la surprise.

En effet, les Sénateurs ont avoué qu'ils soumettraient le défenseur de 23 ans, Jacob Bernard-Docker, ainsi que l'attaquant Egor Sokolov au ballotage dès 14h cet après-midi. On parle ici d'un choix de première ronde en 2018 (Bernard-Docker) ainsi que d'un choix de deuxième ronde en 2020 (Sokolov).

Wow! Une annonce plutôt surprenante!

« Après avoir perdu un ancien choix de 1er tour en Lassi Thomson au ballottage, les Sénateurs y placeront Jacob Bernard-Docker et Egor Sokolov aussi demain. Deux autres hauts choix au repêchage.

Le premier est un excellent défenseur à caractère défensif qui est très proche de s'établir dans la LNH, selon moi. Il n'a presque rien au niveau offensif, mais extrêmement solide dans sa zone. Il va trouver preneur selon moi.

Le deuxième est un bon marqueur depuis déjà quelques années autant au niveau junior que dans la Ligue américaine. » - Anthony Marcotte

Selon de nombreux observateurs, il ne serait pas étonnant que les deux joueurs soient réclamés par une autre formation de la LNH dans les prochaines heures.

Bernard-Docker, sélectionné au 26e rang en 2018, est un défenseur mobile qui excelle dans son propre territoire, lui qui a notamment disputé 32 rencontres avec les Sénateurs d'Ottawa. Il avait notamment représenté la formation canadienne lors du Championnat mondial junior en 2020.

Quant à Egor Sokolov, un choix de deuxième ronde de l'organisation, il a été très dominant dans la ligue américaine, atteignant le plateau des 50 points lors de ses deux dernières saisons. Il était un pilier important à Belleville l'an dernier, récoltant un total impressionnant de 21 buts et 38 mentions d'aide (59 points) en 70 rencontres.

Étant toujours à la recherche d'un défenseur droitier pouvant évoluer sur la troisième paire (Mailloux? Lindstrom? Norlinder?), est-ce que Kent Hughes pourrait saisir cette opportunité pour réclamer le jeune Jacob Bernard-Docker?

Chose certaine, ce sera un dossier à suivre de près au courant des prochaines heures!

SONDAGE
3 OCTOBRE   |   89 RÉPONSES
Surprise énorme: Les Sénateurs soumettent deux espoirs de qualité, dont un choix de première ronde, au ballottage

Croyez-vous que le Canadien devrait réclamer soit Jacob Bernard-Docker ou Egor Sokolov?

Oui, Jacob Bernard-Docker2022.5 %
Oui, Egor Sokolov3741.6 %
Non3236 %
LISTE DES SONDAGES