RECHERCHE
                 


Transaction bientôt annoncée entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay? Une proposition impliquant Jake Allen fait surface


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2023  (10h32)
PARTAGER



Selon plusieurs observateurs, le Canadien envisagerait sérieusement la possibilité de conserver trois gardiens dans son alignement en début de saison, soit Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.

Pourquoi? Parce que l'état-major croit fermement que le gardien américain de 24 ans sera réclamé s'il doit passer au ballotage.
Cependant, cette situation n'est clairement pas idéale pour le développement du jeune cerbère, lui qui n'aurait pratiquement aucun départ avec le grand club. Samuel Montembeault et Jake Allen se partageront assurément la tâche cette année, obligeant ainsi Martin St-Louis à laisser Cayden Primeau dans les gradins.
Par contre, l'analyste Andrew Berkshire a possiblement trouvé une solution qui pourrait bénéficier à l'organisation. En effet, il propose que le directeur général du CH, Kent Hughes, tente d'échanger Jake Allen au Lightning de Tampa Bay afin de permettre à Cayden Primeau de seconder Samuel Montembeault en 2023-2024.
« Si vous êtes Kent Hughes, échangeriez-vous Jake Allen au Lightning de Tampa Bay afin de donner une vraie chance à Cayden Primeau de devenir l'auxiliaire de Montembeault ? » - Andrew Berskhire

Rappelons que le directeur général du Lightning, Julien Brisebois, cherche désespérément à trouver un nouveau gardien de but afin de palier à la perte d'Andrei Vasilevskyi, lui qui devra s'absenter pour un minimum de 8 à 10 semaines.
Jake Allen pourrait représenter une option très intéressante pour les deux premiers mois du calendrier régulier, et serait également un solide numéro deux au retour du gardien vedette. Toutefois, le vétéran de 34 ans a toujours un contrat de deux saisons à un salaire annuel de 3,85 millions de dollars, ce qui pourrait compliquer la donne pour le Lightning.
Est-ce qu'on pourrait assister à une transaction à trois équipes avec une formation prête à retenir 50% du salaire de Jake Allen?
Chose certaine, un tel échange permettrait au Lightning d'avoir une stabilité devant le filet, tout en donnant la chance à Cayden Primeau de véritablement s'établir dans la LNH. Le Canadien pourrait également sauver quelques millions de dollars sous la masse salariale.
Ce sera un dossier à surveiller de près au courant des prochains jours!
SONDAGE
2 OCTOBRE   |   625 RÉPONSES
Transaction bientôt annoncée entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay? Une proposition impliquant Jake Allen fait surface

Échangeriez-vous Jake Allen contre un choix de 3e ronde?

Oui41165.8 %
Non21434.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub