RECHERCHE
                 


Terminé pour Joel Armia avec les Canadiens? Une déclaration significative vient démontrer que ses jours à Montréal sont possiblement comptés


PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 octobre 2023  (9h14)
PARTAGER



Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aura des décisions très importantes à prendre au courant des prochains jours afin de finaliser son alignement de 23 joueurs en vue du premier match de la saison face aux Leafs.

Le surplus d'attaquants pourrait notamment compliquer la tâche du DG, et même empêcher certains jeunes joueurs tels que Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen de se tailler une place dans l'alignement de Martin St-Louis. Toutefois, les deux joueurs mentionnés précédemment pourraient également forcer la main de la direction en volant le poste d'un vétéran.
Bien évidemment, un nom nous vient assez rapidement en tête, à savoir Joel Armia, lui qui ne fait clairement plus partie des plans de l'organisation. De plus, l'attaquant finlandais n'a absolument rien prouvé lors des matchs préparatoires pour justifier qu'il méritait de conserver son rôle au sein du Canadien.
D'ailleurs, selon les propos mentionnés par le journaliste Raphael Doucet, il ne serait pas surprenant que les jours de Joel Armia avec le Tricolore soient comptés. En effet, il croit que l'attaquant de 30 ans ne débutera probablement pas la saison avec le grand club, mentionnant qu'il sera soumis au ballotage très bientôt.
« En revanche, si Armia — qui est invisible lors du camp, encore — est rendu disponible, personne ne va le réclamer vu ses deux ans de contrat à 3,4 M$. Et aussi le fait qu'il joue seulement quand ça lui tente.

Heineman, Armia, Norlinder, Mailloux et Barron sont donc mes choix pour les cinq dernières coupures.» -Raphael Doucet

À quelques jours du début de la saison, une transaction semble peu envisageable, lui qui touche un salaire de 3,4 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Cependant, sachant que Joel Armia n'a plus sa place dans l'effectif du CH, Kent Hughes pourrait considérer l'option de le soumettre au ballotage afin de sauver une certaine partie de son salaire cette année.
Une telle situation permettrait aux jeunes de l'organisation d'acquérir de l'expérience dans la LNH, et ce, tout en se débarrassant d'un joueur qui n'a visiblement plus la motivation pour donner son maximum soir après soir.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir la décision que prendra le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, dans ce dossier!
SONDAGE
2 OCTOBRE   |   1224 RÉPONSES
Terminé pour Joel Armia avec les Canadiens? Une déclaration significative vient démontrer que ses jours à Montréal sont possiblement comptés

Croyez-vous que Joel Armia a encore sa place dans la LNH?

Oui30825.2 %
Non91674.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub