RECHERCHE
                 


Kent Hughes a confirmé ce que tout le monde craignait après le repêchage

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 juin 2023  (13h36)
PARTAGER

Le repêchage 2023 de la LNH est maintenant complété, et disons que la première impression généralisée face à la récolte du Tricolore est très mitigée.

Ça a commencé avec la sélection qui a été effectuée avec le 5e choix au total, David Reinbacher.

Cette sélection a été très mal perçue dans l'opinion publique, surtout que l'équipe avait la possibilité de mettre la main sur un potentiel joueur générationnel en Matvei Michkov. Le CH avait même l'opportunité de rafler une offre monstre pour son 5e choix pour reculer et ainsi ajouter un choix supplémentaire de première ronde.

Bref, ce n'est finalement pas arrivé puisque les dépisteurs du club avaient surprenamment en très haute estime le défenseur autrichien.

Ce qui retient l'attention, c'est qu'au Combine de la LNH, au début du mois de juin, Kent Hughes avait affirmé que le Canadien repêcherait le meilleur joueur disponible avec sa 5e sélection.

Toutefois, à la suite d'une entrevue post-repêchage, Hughes a mentionné le contraire sur ce qui avait motivé le choix de Reinbacher au 5e rang. Il a littéralement dit que si ce dernier n'était pas un arrière droitier, ça aurait carrément refroidi l'organisation sur sa sélection.

« Il était très haut sur notre liste... S'il était un défenseur gaucher, nous aurions peut-être un peu refroidi, mais nous n'avons pas autant de profondeur du côté droit. » - Kent Hughes

Wow! Ça en dit long sur l'incitatif de Canadien de repêcher Reinbacher, en raison de sa position prisée par l'organisation, lui qui est un défenseur droitier.

Au final, je suis totalement en accord qu'il faut laisser la chance au jeune de se faire valoir et de se développer.

En revanche, il est particulièrement décevant d'entendre que la stratégie de la direction était de viser le meilleur talent disponible pour finalement opter pour un besoin organisationnel le moment venu. Le Canadien a fait de multiples erreurs par le passé en repêchant pour combler un besoin, et on connaît le peu de succès de la franchise lors de nombreuses cuvées de repêchage.

N'en déplaise à ceux qui sont contents de voir l'arrivée du frère d'Arber Xhekaj à Montréal, Florian, mais sa sélection en quatrième ronde est très loin de faire partie de la mentalité de choisir le meilleur joueur disponible également.

De plus, s'il ne visait pas à combler des besoins organisationnels plutôt que le meilleur joueur disponible, pourquoi le club a-t-il jeté son dévolu sur trois gardiens durant cet encan?

Nous verrons dans quelques années si le Canadien a finalement de bons coups ou non, mais à l'heure actuelle, le portrait n'est pas très encourageant.

SONDAGE
29 JUIN   |   2148 RÉPONSES
Kent Hughes a confirmé ce que tout le monde craignait après le repêchage

Quel est votre sentiment face au repêchage 2023 du Canadien?

Très satisfait1627.5 %
Satisfait58927.4 %
Peu satisfait77536.1 %
Insatisfait62229 %
LISTE DES SONDAGES