RECHERCHE
                 


Transaction conclue pour Christian Dvorak: un coup magistral des Coyotes de l'Arizona vient d'être réalisé par l'organisation

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 juin 2023  (10h49)
PARTAGER

Ça commence à s'activer grandement dans la LNH, alors que dans les dernières heures, deux transactions sont survenues, et tout indique que plusieurs autres sont sur le point de se conclure, notamment une incluant Pierre-Luc Dubois à Los Angeles.

Afin de préparer le terrain pour l'attaquant québécois, les Kings ont libéré un contrat de leur masse salariale en échangeant le prometteur défenseur de 24 ans, Sean Durzi, aux Coyotes de l'Arizona, contre un choix de deuxième ronde en 2024.

En 72 matchs cette saison, ce dernier a compilé une fiche intéressante de 38 points, dont neuf buts, et ce, malgré le fait qu'il était limité au niveau du temps de jeu par la présence de Drew Doughty dans l'alignement.

Ce n'était d'ailleurs que sa deuxième campagne dans la LNH, alors qu'il avait obtenu 27 points en 64 matchs la saison passée, à sa saison recrue.

Pour ceux qui se demandent le lien avec Christian Dvorak, c'est que le deuxième choix qui a été impliqué dans l'échange fut celui du Canadien de Montréal. Ce choix avait été inclus, en compagnie d'un choix de première ronde en 2022, pour le joueur de centre.

« Il reste un an au contrat de Sean Durzi (1,7M contre la masse salariale des Yotes). Le choix de 2e tour en 2024 qu'ils échangent aux Kings est celui que les Canadiens de Montréal avaient cédé en retour de Christian Dvorak. »

En d'autres mots, l'échange des Coyotes pour Dvorak, leur auront rapporté un choix de première ronde, ainsi que Durzi, qui pourrait possiblement devenir un producteur de 50 points par saison.

Voici le rappel de la transaction :

AUX CANADIENS:

Christian Dvorak

AUX COYOTES:

Choix de 1er tour 2022 (devenu Filip Bystedt)
Choix de 2e tour 2024 (devenu Sean Durzi)

Nul besoin de dire que cet échange de Marc Bergevin vieillit particulièrement mal.

En plus d'offrir une production offensive décevante à Montréal, la présence de Dvorak dans l'alignement, accompagné de son contrat de 4,45 M$ qui est valide pour encore deux saisons, est devenu une patate chaude pour le Canadien.

Nous ne levons que très rarement notre chapeau aux Coyotes, mais pour ce coup-ci, ils ont été fumants!

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
25 JUIN   |   635 RÉPONSES
Transaction conclue pour Christian Dvorak: un coup magistral des Coyotes de l'Arizona vient d'être réalisé par l'organisation

Croyez-vous que le Canadien s'est fait passer un savon dans l'échange de Christian Dvorak?

Oui49177.3 %
Non14422.7 %
LISTE DES SONDAGES