RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Dossier entourant Valeri Nichushkin: la LNH se prononce quant au futur de l'attaquant russe dans la LNH


PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juin 2023  (16h01)
PARTAGER



Valeri Nichushkin a été au coeur d'une controverse énorme lors du premier tour des séries éliminatoires. L'attaquant russe avait raté l'entraînement matinal de son équipe avant qu'une femme gravement intoxiquée soit retrouvée dans sa chambre d'hôtel. Le personnel médical de l'Avalanche avait notamment dû faire appel aux services d'urgence de Seattle puisqu'elle se trouvait dans un état très inquiétant.

À la suite de cet incident, Valeri Nichushkin a déserté l'entourage de l'équipe et n'est jamais revenu au jeu. Encore à ce jour, l'attaquant de 28 ans ne s'est pas prononcé sur cette situation préoccupante et est tout simplement introuvable, lui qui est possiblement retourné chez lui en Russie.
De plus, il y a à peine quelques jours, des images troublantes ont été divulguées sur les réseaux sociaux alors que les policiers présents sur les lieux ont rendu publique une vidéo de leur interaction avec la jeune femme ainsi que le personnel de l'Avalanche du Colorado.
Cette vidéo a semblé convaincre les dirigeants de la LNH puisqu'elle vient tout juste de donner un verdict officiel concernant l'avenir de Valeri Nichushkin dans le circuit Bettman. En effet, Bill Daly a annoncé que l'attaquant sera admissible à jouer lors de la saison 2023-2024 et qu'aucune enquête ne sera mise de l'avant dans ce dossier.
« Daly a déclaré qu'il n'y aura pas d'enquête de la LNH concernant l'incident impliquant Valeri Nichushkin puisque le tout a été traité de manière appropriée par le Colorado, l'attaquant sera donc éligible pour jouer la saison prochaine. »
Il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'Avalanche qui pourra donc compter sur les services de l'attaquant russe lors de la prochaine saison. Valeri Nichushkin a été un élément clé des succès de l'équipe cette année avec une récolte de 17 buts et 30 mentions d'aide en 53 rencontres. Son apport sera d'autant plus important en 2023-2024 alors que Gabriel Landeskog pourrait possiblement rater l'entièreté de la saison.
SONDAGE
4 JUIN   |   45 RÉPONSES
Dossier entourant Valeri Nichushkin: la LNH se prononce quant au futur de l'attaquant russe dans la LNH

Êtes-vous surpris d'apprendre que la LNH ne fera aucune enquête dans le dossier entourant Valeri Nichushkin?

Oui1533.3 %
Non3066.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub